Tendances référencement SEO Google en 2020

Tendances référencement SEO Google en 2020

Quelles tendances référencement SEO Google sont importantes en 2020? L’année dernière, Google a mis à jour son algorithme plus fréquemment et plus que jamais. Toutes les deux semaines, nous avons vu de grands mouvements dans les SERPs. Étant donné que les critères de classement des moteurs de recherche ne sont pas transparents et changent si fréquemment, il est devenu essentiel pour nous de tester davantage et de tenter de désosser l’algorithme de Google autant que possible.

Nous avons rassemblé cinq aspects importants.

Recherche vocale – Vous recherchez comment vous parlez

L’art du classement des sites Web consiste à donner à Google les bons signaux. Il faut suivre les tendances de référencement SEO Google. Cependant, votre site Web ne doit pas être optimisé pour le moteur de recherche, mais pour ses utilisateurs. Google se concentre également sur l’utilisateur.

Des millions de personnes utilisent déjà activement les assistants vocaux dans leur vie quotidienne. Peu importe si Siri, Alexa, Cortana, l’assistant sans nom de Google ou les assistants intelligents: la recherche de l’assistant vocal sera également l’un des sujets les plus brûlants en 2020.

Comme les utilisateurs prononcent leur requête de recherche au lieu de la saisir, les phrases deviennent plus longues et plus compliquées. Quiconque crée du contenu aujourd’hui doit s’assurer qu’il contient des phrases évolutives pour les moteurs de recherche. Pas trop académique, pas trop ringard, mais pas non plus intentionnellement mal. Google comprend très bien la langue et les synonymes aujourd’hui, donc en incorporant des phrases au lieu de mots clés, vous donnez à Google plus de travail.

Mais comment est alimenté un assistant vocal? Dans le cas de Google, entre autres, il est alimenté avec des extraits des résultats de recherche. Un extrait en vedette est un extrait en surbrillance qui s’affiche au-dessus des résultats de recherche classiques et répond à une question de manière super impressionnante.

Mais comment en obtenez-vous un? La seule façon d’avoir une chance est d’utiliser des tableaux et des puces sur votre page, car Google peut les lire très facilement et aime les afficher dans un extrait en vedette. Cela ne signifie pas que vous allez en obtenir un, mais c’est la façon de vous qualifier. Assurez-vous également de fournir du contenu que les gens trouvent intéressant. En fin de compte, il s’agit avant tout d’informations et de réponse à la question qu’un utilisateur peut se poser.

Mobile d’abord et extraits riches

Ouais, l’émission d’extraits continue. Il y a non seulement des extraits qui jouent un rôle dans le référencement SEO Google, mais aussi des extraits riches. Nous les aimons! C’est ce que nous appelons de petits extraits du contenu du site Web qui apparaissent sur les SERPs.

Les extraits riches sont non seulement pertinents pour les assistants vocaux, mais également précieux pour les personnes utilisant un téléphone mobile. En quelques clics, des informations importantes – telles que les heures d’ouverture – peuvent être affichées sur ce qui a tendance à être de plus petits appareils. Les extraits riches ne sont probablement pas un facteur de classement direct, mais une partie de l’optimisation mobile qui est si importante pour le référencement. Après tout, les extraits enrichis ne fournissent pas seulement des informations, ils font également ressortir votre fiche et attirent plus de clics.

L’optimisation pour les appareils mobiles est un incontournable depuis des années, mais en 2018, elle est finalement devenue une mesure de survie pour être visible sur le Web. Aujourd’hui, Google accède uniquement aux sites Web comme s’il s’agissait d’un appareil mobile. Si votre site Web n’est toujours pas optimisé pour cela, vous avez du travail à faire. Et oui, on voit encore beaucoup de sites comme ça!

Google a ainsi fait de la performance mobile un facteur de classement et ne fixe même pas de tendance, mais suit un développement: depuis 2-3 ans maintenant, le trafic mobile mondial a dépassé le trafic des ordinateurs de bureau.

Contenu de haute qualité

Le contenu est roi et le contenu vidéo jouit d’une popularité croissante depuis des années aux côtés de blogs, de podcasts ou de contenu AI: les produits sont testés, de nouveaux employés sont trouvés via des vidéos marketing du personnel, ou un nouvel employeur est recherché via une vidéo auto-marketing. Les tutoriels nous apprennent à tricoter des chaussettes, et les chats persans chassant des pointeurs laser nous font oublier le temps maussade à l’extérieur. Mais quel que soit le contenu, toutes les vidéos doivent être consultables.

D’une part, il est nécessaire d’adapter votre contenu aux utilisateurs qui consomment principalement des vidéos. Ces utilisateurs ont tendance à être jeunes, ils aiment ça rapide et divertissant, mais pas trop visiblement pour un public jeune. D’un autre côté, vous devez utiliser le plan du site vidéo des plates-formes populaires comme YouTube et Vimeo pour communiquer des mots clés forts et d’autres informations pertinentes dans les métadonnées de vos vidéos. C’est la base d’un bon référencement SEO Google.

Expérience utilisateur et performances

Comment incitez-vous les utilisateurs à se déplacer en ligne, à divulguer volontairement des données et, finalement, à rendre les pages intéressantes pour les moteurs de recherche? Grâce à une bonne expérience utilisateur. L’expérience utilisateur est un énorme sujet qui irait au-delà de la discussion de ce paragraphe.

Les moteurs de recherche intègrent sans aucun doute un aspect central de l’expérience utilisateur dans leur classement: les performances d’une page, la vitesse à laquelle le contenu est diffusé. Nous parlons de millisecondes ici! D’un point de vue référencement SEO Google, il est donc également essentiel en 2020 de construire des sites qui agissent techniquement et livrent rapidement, même si les câbles en fibre optique ou le réseau mobile 5G deviennent de plus en plus standard.

Intelligence artificielle

À l’avenir, nous laisserons les algorithmes nous aider à faire fonctionner les algorithmes eux-mêmes. Depuis 2015, Google travaille sur un algorithme d’auto-apprentissage appelé « Rankbrain », qui prend en charge les requêtes de recherche qui n’ont jamais été effectuées auparavant – ce qui représenterait 15% de toutes les requêtes.

Nous nous intéressons à l’IA depuis de nombreuses années, et en recherchant ses capacités, nous avons une meilleure compréhension de la façon dont Google peut fonctionner et où il se dirige. Dans un avenir proche, il améliorera encore la lecture de textes, la compréhension de témoignages et leur prise en compte lors de l’évaluation de sites Web. Il est important de vous familiariser avec le sujet de l’IA dès que possible et de l’expérimenter en termes de référencement SEO Google.

One Comment

  1. dalel

    Bravo pour vos travaux pour le référencement; c’est un domaine très riche et continue pour être le premier sur google. dalel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contact WhatsApp
Show Buttons
Hide Buttons