4 stratégies de référencement SEO que vous avez peut-être oubliées

5 stratégies de référencement SEO que vous avez peut-être oubliées

Nous avons tous entendu la fausse affirmation depuis des années maintenant: la stratégie du référencement SEO est morte. Cela ne pouvait pas être plus éloigné de la vérité. Ce qui est mort, ce sont les correctifs rapides et les raccourcis qui ont défini les stratégies de référencement au début.

Cet article n’est pas sur la façon de les récupérer – loin de là en fait. Honnêtement, vous devrez probablement consacrer un certain temps à optimiser votre site correctement. Mais vous n’avez pas besoin d’un doctorat en informatique ou en apprentissage automatique pour le faire.

N’oubliez pas ces stratégies SEO de base

Il peut être facile de se familiariser avec les dernières tendances en matière de référencement – le mobile d’abord, l’optimisation des extraits en vedette, en utilisant des données structurées – mais vous ne pouvez pas ignorer les bases d’une bonne stratégie de référencement SEO.

Cette liste contient certaines des bases de référencement les plus importantes que n’importe qui peut appliquer pour aider son site à mieux se classer dans les résultats des moteurs de recherche (SERP).

Soyez empathique

L’expérience utilisateur (UX) n’est pas seulement une tactique de référencement, elle est essentielle au cœur du référencement.

La fonction numéro un d’un moteur de recherche est de fournir la meilleure réponse possible à la question d’un utilisateur. Chaque facteur de classement se résume à l’expérience utilisateur.

Si vous n’investissez pas de temps dans un site Web qui résonne, si votre site prend trop de temps à charger ou si vous ne répondez pas à la bonne question, les utilisateurs partiront. Et cela ne va pas bien se refléter sur votre site.

Commencez avec l’utilisateur. Mettez-vous à leur place et créez un site fonctionnel.

Demande-toi:

  • Votre site se charge-t-il rapidement? (Vitesse de page)
  • Avez-vous répondu à leur question? (Stratégie de mots clés et de contenu)
  • Était-ce rapide et facile pour eux de trouver cette réponse? (Mise en page)
  • Leur avez-vous donné quelque chose à faire ensuite et peuvent-ils facilement en savoir plus sur vous s’ils sont intéressés? (Navigation et structure du site)

Chacune des meilleures stratégies de référencement SEO de base découle de la valeur d’un site Web fonctionnel.

Vous voulez des liens? Établir des relations

Google apprécie tellement les liens, car ils sont toujours le moyen le plus simple de mesurer si vous êtes pertinent pour quelqu’un d’autre que vous-même.

Dans le passé, il était facile de définir la création de liens sur le pilote automatique et de regarder le classement arriver. Mais encore une fois, Google est intelligent et recherche une véritable autorité pour améliorer l’expérience utilisateur. Ils ne seront pas dupes de vos liens de spam.

Non seulement il est plus important que jamais que les liens vers votre site Web soient de qualité, mais c’est une montagne longue et écrasante à gravir.

Connectez-vous hors ligne et explorez la création de liens basés sur de véritables connexions – rejoignez une organisation qui vous répertoriera en tant que membre ou lancez une campagne de co-marketing avec une entreprise liée – établissez des relations et les liens viendront.

Les mots comptent beaucoup

Ce concept renvoie au premier point sur l’expérience utilisateur, mais il est suffisamment important pour avoir son propre projecteur. Je ne parle pas de choisir le bon mot clé.

Mais de légers ajustements dans la langue que vous choisissez peuvent faire la différence entre un taux de clics de 10% et 60% – ce qui, à son tour, a un impact sur le résultat de votre stratégie de référencement SEO.

Prenez le temps de sélectionner la bonne langue et de l’organiser de manière percutante et vous aurez de bien meilleures chances d’engager et de convertir un public. La recherche montre que les gens réagissent plus fortement à un langage qui reflète le leur.

De plus, brosser la page pour rendre vos titres plus sexy et vos appels à l’action plus persuasifs vous aidera à vous démarquer dans les SERPs.

Ne commettez pas l’erreur de vous fier uniquement à une base technique solide – retirez la casquette de votre écrivain et faites preuve de créativité.

La vieille astuce Upworthy consistant à écrire la même phrase ou à titrer plusieurs façons peut être un moyen efficace de vous pousser au-delà de vos limites créatives perçues.

Créer une stratégie de mots clés pilier

Arrêtez d’essayer de faire un peu de tout et au lieu de cela devenez vraiment bon à une chose. Il s’agit d’une bonne leçon de vie, mais qui s’applique également à la stratégie de mots clés de votre site Web.

Par exemple, supposons que vous possédez une plate-forme logicielle de planification sociale. Vous ne devriez pas essayer de classer pour chaque mot clé que quiconque ait jamais cherché en rapport avec « social » et « media ».

Commencez avec un créneau qui vous rend spécial et devenez la source incontournable pour cette seule chose pour une stratégie dé référencement SEO plus forte.

2 Comments

  1. AffiliateLabz

    Great content! Super high-quality! Keep it up! 🙂

    1. contactswconsulting@gmail.com

      Thank you, we will 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contact WhatsApp
Show Buttons
Hide Buttons