Stratégie SEO : 7 Caractéristiques d’un backlink de haute qualité

Stratégie SEO : 7 Caractéristiques d'un backlink de haute qualité

Google, ainsi que d’autres moteurs de recherche, a différents facteurs à considérer avant de classer votre site Web. Ces éléments constituent votre stratégie SEO. Il y a quelques années, les backlinks étaient ceux qui importaient le plus. Mais au fil des années, ce n’était plus le cas.

Avec une mise à jour de l’algorithme Google après l’autre, Google s’est concentré sur la qualité du contenu et l’expérience globale de l’utilisateur en matière de classement des sites Web.

Mais même si la création de liens n’est plus si importante pour Google, cela reste une stratégie pertinente pour améliorer votre classement. Malheureusement, de nombreux propriétaires de sites Web reçoivent de mauvais conseils en matière de backlinking en ligne au point où cela fait plus de mal que de bien dans leur classement. Voici sept caractéristiques d’un backlink de haute qualité.

Pertinent

Tout d’abord, un backlink de haute qualité doit être pertinent pour votre contenu. Une des raisons à cela est qu’un lien pertinent sera probablement cliqué par votre visiteur.

Par exemple, si vous gérez un site Web d’architecture, il est logique que vous obteniez un lien d’un site Web de construction ou peut-être d’un fournisseur de bois d’œuvre. Cela signifie que quelqu’un qui cherche du bois pour rénover ou construire sa maison aura très probablement besoin d’un architecte.

Mais bien sûr, les moteurs de recherche prendront en compte plusieurs facteurs de votre stratégie SEO pour déterminer si le site Web est pertinent ou non.

De confiance

Une autre considération importante qui fait un backlink de haute qualité est la fiabilité d’un site. De nos jours, une chose sur Internet est que n’importe qui peut publier son contenu. Malheureusement, tout n’est pas une source fiable, surtout si vous recherchez un backlink de haute qualité.

Des articles savants, des sites Web de premier plan tels que CNN et la BBC ne sont que quelques exemples d’un site Web digne de confiance. Qu’est-ce qui fait qu’un site Web est approuvé par Google en premier lieu? Google considère les sites Web .com, .gov et .net comme fiables.

Google examine de plus près le contenu précédent du site Web ainsi que sa conception. Si la conception est professionnelle et adaptée aux mobiles, il est plus facile pour Google de considérer le site Web comme un site Web de confiance. Ça fait aussi partie d’une stratégie SEO réussite.

Dirige le trafic

Avant même d’envisager d’améliorer votre classement via des backlinks, n’oubliez pas que ces liens sont principalement conçus pour fournir du trafic vers un autre site Web. Il a été fait pour fournir plus d’informations aux lecteurs. C’est pourquoi il n’est pas surprenant de voir des backlinks qui fournissent du trafic être considérés comme un backlink de haute qualité par Google.

C’est aussi la raison pour laquelle les liens vus au milieu du contenu ont plus de valeur que ceux trouvés au bas du contenu. La raison principale est que les utilisateurs cliquent rarement dessus.

Maintenant, quelles sont les choses qui peuvent générer du trafic sur votre site Web? Un site Web qui a un trafic élevé génère généralement également beaucoup de clics. En plus de cela, les stratégis SEO se basent aujourd’hui sur le marketing des médias sociaux. Si leur présence sur Facebook et Twitter peut générer des clics, cela peut également améliorer la qualité du backlink.

Sites Web des autorités

En règle générale, vous souhaitez vérifier l’autorité du site à partir duquel vous obtenez des backlinks. La bonne nouvelle est qu’il existe de nombreux outils disponibles en ligne qui mesurent l’autorité d’un site Web.

L’Autorité de domaine Moz fait partie des outils les plus populaires utilisés aujourd’hui. Il calcule l’autorité sur une échelle de 1 à 100. Vous pouvez même l’approfondir en vérifiant l’autorité de la page à l’aide de Moz Page Authority.

Unique

Vous souhaitez également que les backlinks que vous incluez pour fortifier votre stratégie SEO soient uniques. Avoir des liens uniques est plus facile à dire qu’à faire. Si vous avez dix backlinks pointant vers votre site Web, il est idéal de les obtenir à partir de dix sites différents. Cela rend votre stratégie de création de liens plus organique. Il ne semble pas que vous ayez conspiré avec le propriétaire du site Web pour vous fournir des liens sur ses différents contenus.

En plus de recevoir des liens de différents sites Web, vous devez également tenir compte du nombre de liens trouvés dans le contenu. Si le contenu contient plus de 20 liens et que votre site Web en fait partie, attendez-vous à ce que ce lien soit dilué. Au lieu de cela, vous souhaitez recevoir un lien d’un site Web qui renvoie rarement vers d’autres sites Web.

Non réciproque

Ensuite, il est courant d’échanger des liens avec d’autres sites Web dans le cadre d’une meilleure stratégie SEO. C’est un concept courant de vous gratter le dos et je vais vous gratter. En réalité, cela fait plus de mal que de bien. Google peut même voir cela comme un schéma de liens qui va à l’encontre de leurs consignes aux webmasters. Cela signifie que les liens n’ont pas été acquis par des moyens naturels susceptibles d’être exploités.

Mais cela signifie-t-il que vous ne devriez pas échanger de liens avec d’autres sites Web? En réalité, l’échange de liens tombe dans une zone grise. Pour être sûr, c’est une bonne idée d’échanger des liens à un strict minimum. En plus de cela, vous souhaitez également échanger des liens uniquement avec des sites Web pertinents pour votre créneau pour vous assurer que le lien semble toujours organique.

Signaux de médias sociaux

De nos jours, Google s’intéresse aux signaux des réseaux sociaux. Il est courant pour les spécialistes du marketing de lier leur marketing sur les réseaux sociaux à leurs campagnes de référencement. De plus, c’est la même raison pour laquelle les sites Web partageront leur contenu sur leurs comptes Facebook et Twitter juste après leur publication sur leur site.

Google considère les médias sociaux comme un filtre efficace pour déterminer la pertinence du contenu pour une industrie / niche. Si un contenu particulier devient viral, cela signifie seulement qu’il apporte des informations précieuses à un groupe de personnes.

Aujourd’hui, Google examine de plus près comment les utilisateurs des médias sociaux interagissent et partagent du contenu en ligne. Le lien pourrait faire beaucoup pour les yeux de Google s’il provenait d’un contenu devenu viral sur Facebook, Twitter, Reddit et d’autres plateformes de médias sociaux. Les médias sociaux sont au cœur d’une forte stratégie SEO.

One Comment

  1. AffiliateLabz

    Great content! Super high-quality! Keep it up! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contact WhatsApp
Show Buttons
Hide Buttons