Principales tendances des logiciels CRM en 2020

Principales tendances des logiciels CRM en 2020

Qu’est-ce que le CRM?

la gestion de la relation client (CRM) est l’ensemble des  principes et des pratiques qui sous-tendent l’interaction avec les clients. Le logiciel CRM est, au plus simple, une base de données de clients et de clients potentiels. Tout au plus, il s’agit d’un logiciel avancé pour aider votre équipe de vente avec tout, de la génération de prospects à la distribution de campagnes marketing et une grande partie de votre stratégie d’activation des ventes.

Pour gérer les relations avec les clients et vous assurer que vous disposez du meilleur outil CRM à la disposition de votre équipe commerciale, nous avons compilé une liste des tendances CRM en 2020.

Tendances CRM en 2020

Expérience client

Si vous souhaitez vous démarquer dans une foule de produits ou services similaires à celui que vous proposez, vous voudrez vous concentrer davantage sur l’expérience client. Se concentrer sur l’interaction entre votre marque et vos clients et vous assurer que vous leur laissez une bonne impression ira loin.

Avec un logiciel CRM efficace qui héberge toutes vos interactions avec les clients, vous pourrez commencer là où vous vous êtes arrêté à chaque fois que vous communiquez avec un client.

Automatisation

L’automatisation des processus de vente peut aider les commerciaux à faire leur travail plus rapidement, plus précisément et plus efficacement. Les outils CRM améliorés peuvent offrir des moyens d’automatiser les processus et de raccourcir le cycle de vente. C’est certainement l’une des tendances CRM en 2020.

L’automatisation peut vous aider avec des tâches telles que la saisie de données, la journalisation des interactions avec les clients, les séquences d’e-mails personnalisées, etc. Certains CRM offrent également des fonctionnalités d’automatisation du marketing, permettant de faire plus avec moins de ressources en moins de temps.

Intelligence artificielle

L’intelligence artificielle (IA) commence à jouer un rôle clé dans de nombreux aspects des ventes et du marketing, y compris dans les logiciels CRM. Forbes a exploré cinq façons dont l’IA transforme les CRM. Leur affirmation est que l’IA joue un rôle plus important dans les ventes en offrant les éléments suivants:

  • Intégration et récupération des données plus faciles
  • Capacités d’analyse des sentiments
  • Meilleure intégrité des données
  • Score prédictif des prospects
  • Solutions / recommandations personnalisées

Mobile

Si votre équipe de vente est assise devant leur ordinateur au bureau, elle ne vend pas. En 2020, les CRM mobiles ne sont plus une option. C’est une exigence si vous souhaitez que vos commerciaux utilisent votre CRM même lorsqu’ils sont sur le terrain.

Médias sociaux

Les médias sociaux sont devenus une partie importante du mix marketing au cours des dernières années. Afin que votre équipe de vente se connecte avec leurs prospects là où ils passent leur temps en ligne. Avec la possibilité de lancer des campagnes sociales et de capturer des prospects directement depuis votre logiciel CRM, vous pourrez étendre votre portée encore plus.

Convivial

Si votre équipe commerciale n’utilise pas votre logiciel CRM, cela n’est pas efficace. Pour vous assurer qu’ils adoptent et utilisent le logiciel rapidement et facilement, assurez-vous de choisir une solution logicielle conviviale. Pour que vos équipes puissent accéder aux informations en temps opportun, même en déplacement, vous constaterez que vos représentants sont beaucoup plus susceptibles de l’adopter.

Omnicanal

Le marketing omnicanal est certainement l’une des tendances des logiciels CRM en 2020. C’est une méthode beaucoup plus efficace et largement utilisée pour gagner de nouveaux clients et comprend la poursuite du cycle de vie du client dans chaque canal au lieu de recommencer avec chacun. Par exemple, si votre client abandonne un panier sur un canal, il offrira une incitation dans le prochain à acheter le même produit.

En 2020, pour que cela fonctionne, assurez-vous que votre logiciel CRM aide à atteindre cet objectif. Les données client que vous collectez devraient vous aider à créer une expérience transparente d’un canal à l’autre afin de réussir.

Immersif

Vous pouvez placer vos clients directement dans votre salle d’exposition avec la réalité virtuelle. Ou vous pouvez placer votre produit directement dans le salon de votre client avec la réalité augmentée. Les assistants virtuels tels que Alexa et Siri peuvent également fournir un tout nouveau niveau de communication avec les clients. Cela peut changer considérablement la façon dont les équipes commerciales font leur travail en 2020.

Les tendances CRM en 2020 sont fortement axées sur les technologies et les interactions. Assurez-vous que le logiciel CRM que vous avez choisi comprend des façons de les intégrer et d’augmenter vos ventes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contact WhatsApp
Show Buttons
Hide Buttons