10 outils essentiels que chaque webmaster devrait utiliser

10 outils essentiels que chaque webmaster devrait utiliser

Avant d’entrer dans les outils essentiels pour tout webmaster, nous devons d’abord examiner qui et ce qu’est un webmaster.

Un webmaster est une personne ou un groupe de personnes qui supervise le développement, la maintenance et les performances d’un site Web. Pour un blogueur seul ou une petite entreprise, il s’agit très probablement du propriétaire du site Web ou d’un ami geek qu’ils connaissent et qui aide. Pour un site Web plus grand, il peut s’agir d’une équipe interne ou d’une société tierce qui gère le site Web. La plupart des webmasters connaissent bien le HTML et même les scripts Java et autres langages de programmation. Si vous êtes un propriétaire d’entreprise ou un blogueur, ce n’est peut-être pas le cas, mais vous pouvez toujours exécuter la plupart des fonctions qu’un webmaster est tenu d’exécuter.

Si vous êtes la personne responsable de la maintenance de votre site Web ou de votre blog, voici 10 outils essentiels que tout webmaster devrait avoir en main pour mieux gérer son site Web. Certains d’entre eux sont des outils de surveillance, tandis que d’autres vous aideront à obtenir de meilleures performances de votre site Web et vous aideront à devenir un meilleur webmaster.

Outils Google pour les webmasters

Les outils Google pour les webmasters sont le premier endroit où un webmaster devrait commencer. Dans les outils Google pour les webmasters, vous pouvez soumettre des plans de site pour votre site Web, définir le type d’URL de votre choix (www ou non www) et même le pays de votre site Web préféré pour l’affichage dans les résultats de recherche. Vous obtiendrez également des statistiques détaillées sur votre site Web, telles que votre classement pour certains mots clés et le type de requêtes de recherche que les gens utilisent lorsqu’ils trouvent votre site Web. Beaucoup de données utiles pour tout webmaster.

Outils Bing pour les webmasters

Bien que Bing et Yahoo ne génèrent pas le même trafic que Google, les outils pour les webmasters de Bing sont une excellente ressource. Bien qu’il vous fournisse des données similaires pour votre site Web comme Google, sauf du point de vue de la recherche Bing et Yahoo, il existe ici quelques outils qui sont vraiment utiles que Google Webmaster Tools ne possède pas. Vous trouverez également d’autres ressources intéressantes telles qu’un analyseur de référencement et des outils de recherche de mots clés.

Google Analytics

Chaque webmaster devrait surveiller les statistiques des visiteurs de leurs sites Web et, heureusement, Google propose gratuitement l’un des meilleurs outils d’analyse. Une fois Google Analytics intégré à votre site Web, vous pourrez afficher des statistiques détaillées sur les visiteurs, telles que le temps passé sur le site, les pages consultées et la façon dont ils ont trouvé votre site Web en premier lieu.

Robot Uptime

Un service gratuit qui surveillera votre site Web toutes les 5 minutes et vous avertira par e-mail, par SMS ou sur Twitter si votre site Web tombe en panne. La configuration prend 2 minutes et est un outil précieux pour surveiller la disponibilité de votre site Web.

Test de page Pingdom

Alors qu’un site Web à chargement rapide a toujours été essentiel à une excellente expérience utilisateur, Google a annoncé qu’il considérait officiellement le temps de chargement de vos sites Web comme l’un de leurs algorithmes de classement des moteurs de recherche. Pingdom Page Test est un service gratuit qui effectuera un test de vitesse sur votre site Web, vous montrant la vitesse de chargement ainsi que le temps de chargement de chaque image, fichier et fonction sur la page. Il est nécessaire pour tout webmaster puisqu’il vous donnera un aperçu rapide du plugin, de l’image ou de l’application qui ralentit votre site Web.

Google Keyword Tool

Faisant partie de la boîte à outils Google Adwords, le Google Keyword Tool est un excellent point de départ pour qu’un webmaster effectue des recherches de mots clés. Trouvez le trafic estimé des moteurs de recherche (global ou spécifique au pays), la compétitivité du mot clé, ainsi que les mots clés et termes associés. Utilisez cet outil comme point de départ pour déterminer les mots clés et les termes que vous essayez de classer dans les moteurs de recherche.

Smush.it

Faisant partie du réseau des développeurs Yahoo, cet outil gratuit est idéal pour les webmasters pour compresser des fichiers image sans perte avant de les ajouter à votre site Web. Les fichiers d’image volumineux peuvent vraiment ralentir votre site Web et cet outil créera un fichier plus petit de votre image sans perdre la qualité de l’image. Si vous utilisez WordPress, il existe un excellent plugin appelé WP Smushit qui fait la même chose automatiquement.

Evernote

De la création de notes écrites et audio à l’enregistrement d’images où le texte à l’intérieur est entièrement consultable jusqu’à la coupure de sites Web et d’articles lors de la recherche, Evernote est tout simplement génial. En tant que webmaster, créez un cahier avec tous vos documents et ressources de référence afin de pouvoir y accéder facilement en un seul endroit.

Code Academy

Un moyen facile à utiliser et interactif d’apprendre la programmation. Chaque webmaster devrait au moins connaître le HTML ainsi que certains scripts Java.

Symbaloo

Un service de bookmarking visuel gratuit pour les webmasters. Vous pouvez créer plusieurs pages de tableau de bord, créer vos propres vignettes de signet personnalisées et obtenir des suggestions de services dont vous n’avez jamais entendu parler auparavant

One Comment

  1. AffiliateLabz

    Great content! Super high-quality! Keep it up! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contact WhatsApp
Show Buttons
Hide Buttons