5 meilleurs outils du développement d’applications mobiles

5 meilleurs outils du développement d'applications mobiles

L’utilisation d’un outil de développement d’applications mobiles multiplateforme peut vous aider à économiser beaucoup de temps et d’argent, tant que l’interface utilisateur de l’application est mise à jour pour correspondre à chaque système.

Il existe plusieurs plates-formes de création d’applications qui développent des applications sans creuser un trou dans la poche du client. Il est important de choisir la bonne plateforme pour créer une application mobile. Nous avons rassemblé les cinq meilleurs outils de développement d’applications mobiles qui sont populaires dans l’industrie.

Xamarin

Xamarin est le choix préféré pour les applications natives. Xamarin réutilise les couches de logique métier et l’accès aux données sur toutes les plateformes. Cela peut être bénéfique lorsque des fonctions telles que de grandes quantités de données locales, le mode hors ligne et la reconnaissance d’image doivent être implémentées. Étant construit sur le langage de programmation C #, il s’exécute sur l’infrastructure de langage commun .NET. Cet outil est largement utilisé pour le développement d’applications mobiles pour les plates-formes iOS, Windows et Android. Xamarin est un framework mono qui permet la communication avec l’API des appareils mobiles. Il permet également aux développeurs d’applications mobiles de créer des applications évolutives et robustes à l’aide de ses fonctionnalités de contrôle qualité et de test.

L’un des plus grands avantages de Xamarin est qu’il a tendance à réduire le nombre de bogues et à accélérer la mise sur le marché. Moins de codes signifie moins de bogues et un seul test peut valider le code des deux plates-formes.

Xamarin croit en la collaboration et ainsi, cela donne aux développeurs la possibilité de choisir parmi une multitude de composants gratuits et payants. Le magasin de composants Xamarin comprend des contrôles d’interface utilisateur, des services Web tiers et des bibliothèques multiplateformes. Les backends tels que Microsoft Azure, Salesforce et d’autres peuvent être facilement intégrés à Xamarin. Avec autant de couronnes, Xamarin est le roi du développement d’applications multiplateformes.

Appcelerator

Habituellement, Appcelerator «accélère» le processus de développement d’applications mobiles car il permet aux développeurs de créer des applications avec moins de lignes de code. Il prend en charge les applications iOS, Android, Windows et HTML5 basées sur un navigateur. Que l’on ait besoin de développer une application native ou une application multiplateforme, Appcelerator peut être le bon choix. Il aide principalement au développement lorsque l’application réagit avec un service Web.

Ce qui rend Appcelerator populaire, c’est qu’il n’est pas seulement basé sur le concept de «écrire une fois, courir partout». Il possède plusieurs API, fonctionnalités et interface utilisateur spécifiques à la plate-forme. Comme son code est ciblé sur la plateforme, il garantit des performances améliorées. Sans apprendre le codage des plates-formes Android et iOS individuellement, les développeurs peuvent développer des applications mobiles fiables.

Titanium d’Appcelerator utilise JavaScript et XML pour créer des applications mobiles natives et hybrides. Il est également utile pour créer des applications Web mobiles. Il possède une énorme communauté de développeurs et ils se réunissent sur Appcelerator Open Mobile Marketplace où les développeurs et les utilisateurs peuvent acheter, vendre et partager des modèles, des modules et des extensions.

PhoneGap

PhoneGap entre dans la catégorie du développement d’applications mobiles multiplateforme. L’un des principaux avantages de PhoneGap est qu’il peut être utilisé pour créer une seule application qui fonctionne sur tous les appareils mobiles. Il fonctionne sur HTML5, CSS3 et JavaScript.

Le cadre est intégré à plusieurs bibliothèques pour améliorer la fonctionnalité et gagner beaucoup de temps. Étant un outil flexible, il permet le développement de diverses applications mobiles avec moins d’efforts. Les développeurs peuvent étendre les fonctionnalités de l’application à l’aide d’une architecture de plug-in.

Les applications développées à l’aide de PhoneGap fonctionnent uniformément bien sur plusieurs plates-formes, offrant le même aspect. De plus, le puissant système backend augmente la vitesse de développement des applications mobiles. Une autre caractéristique étonnante de l’outil est qu’il puise dans le matériel de l’appareil tel que la caméra, l’accéléromètre, la géolocalisation, etc.

PhoneGap possède une licence Open Source, c’est donc un framework gratuit pour le développement d’applications mobiles. Il a une grande communauté de développeurs pour assembler de nouveaux codes et modules pour améliorer la qualité des applications construites. Il s’agit d’un outil robuste pour créer des applications sans posséder de compétences ou d’expertise particulières.

Sencha

Sencha Touch est un framework JavaScript basé sur MVC pour le développement d’applications mobiles. L’une des caractéristiques uniques d’une application mobile est la possibilité de l’utiliser au bout des doigts plutôt que de la souris ou des touches. Sencha Touch offre un haut niveau de réactivité pour votre application et cela contribue à améliorer la satisfaction client. Compatible avec toutes les dernières versions d’Android, iOS et Blackberry, il est utilisé pour créer des applications faciles à naviguer.

Les développeurs peuvent coder au format HTML5 lorsqu’ils utilisent Sencha pour le développement d’applications mobiles. Une fois le code créé ou converti en HTML5, il devient plus facile de les utiliser sur Android ainsi que sur iOS. Le code peut être traduit à l’aide d’un autre outil comme PhoneGap.

Les clients qui souhaitent que leurs applications soient plus rapides devraient opter pour Sencha. C’est un outil efficace pour développer des applications natives sans perdre de temps. Il est livré avec des widgets d’interface utilisateur haute performance pour les formulaires, les menus, les listes et les barres d’outils. Cet outil de nouvelle génération possède une interface conviviale qui facilite l’utilisation de l’application.

Ionique

Ionic est un framework de développement d’applications mobiles HTML5 qui est largement utilisé pour créer des applications mobiles hybrides. Étant un SDK open source complet, il aide à créer des applications mobiles hybrides à l’aide de technologies Web telles que CSS, HTML5 et SASS.

Il offre d’excellents outils et services pour créer des applications hautement interactives. Ionic est livré avec plusieurs composants CSS par défaut et des composants JavaScript pour le développement  d’applications mobiles. Comme il est construit au-dessus du cadre AngularJS, il devient plus facile de créer des applications.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contact WhatsApp
Show Buttons
Hide Buttons