Optimiser votre logiciel CRM en ces 5 domaines

Optimiser votre logiciel CRM en ces 5 domaines

Un logiciel CRM est sans doute l’un des outils les plus importants de l’arsenal d’une organisation. Il garde tout le monde dans l’organisation sur la même page, fournissant un aperçu de toutes les relations et interactions de divers services, tout en fournissant des rapports sur les performances historiques et les opportunités futures.

Il n’est pas surprenant que les systèmes CRM aient changé au fil des ans. Au lieu d’être simplement un outil de vente pour capturer les données des clients et des prospects, ils ont évolué pour intégrer d’autres services, y compris le marketing et le support, sous le même parapluie pour permettre des enregistrements universels. L’évolution des CRM ne se limite pas uniquement à leur cas d’utilisation métier, mais aussi aux partenaires qui ont élargi leur écosystème. Des milliers d’entreprises existent pour améliorer vos données CRM et leur donner une nouvelle vie et de nouvelles perspectives.

Bien que les CRM soient infiniment utiles, ils ne sont aussi utiles que leurs données. À moins que vous n’utilisiez une approche proactive et que vous restiez constamment au fait de la gestion de vos enregistrements, votre système CRM pourrait ne pas être à la hauteur de son potentiel.

Jetons un œil à 5 ​​domaines de CRM que vous pouvez optimiser pour passer au niveau supérieur:

Automatisation des données

Il est essentiel que toutes les données hébergées dans votre logiciel CRM soient aussi précises et à jour que possible. Afin de garder toutes les informations propres et bien rangées, un entretien ménager est nécessaire. Voici deux endroits pour le faire :

Marketing – Les formulaires marketing synchronisent souvent leur contenu dans votre base de données CRM. Pour minimiser l’encombrement, vérifiez toujours que les champs corrects sont mappés et que vos règles de duplication sont toujours en place afin de ne pas polluer votre CRM avec des données inutiles.

Ventes – Une étude récente a montré que les vendeurs passent plus de 5 heures par semaine à enregistrer les données entourant leurs interactions commerciales. Les outils d’automatisation des ventes libèrent non seulement du temps en enregistrant ces informations, mais ils garantissent également que les informations sont jointes aux enregistrements appropriés en temps opportun, en gardant le reste de l’organisation à jour.

Champs périmés

Les besoins de votre organisation sont en constante évolution et l’un des grands avantages d’un logiciel CRM est que vous pouvez facilement le personnaliser pour l’adapter à ces changements. La façon la plus simple de le faire est de créer de nouveaux champs dans vos enregistrements, mais ils peuvent facilement polluer vos données au fil du temps. Prenez le temps de vérifier vos champs personnalisés tous les 6 mois. C’est un excellent moyen de confirmer que vous capturez toutes les informations requises, tout en aidant à identifier les champs historiques qui peuvent être supprimés.

Dossiers périmés

L’exécution de rapports d’enregistrement obsolètes est un excellent moyen de stimuler les affaires qui se trouvent juste sous votre nez. Ces enregistrements sont généralement ceux que quelqu’un a contactés dans le passé, mais le moment n’était tout simplement pas le bon, ils ont donc été rapidement oubliés. En exécutant des rapports pour vous montrer avec quels comptes n’ont pas été communiqués, disons un an, vous pouvez superposer des données sur les relations (par exemple, notre cartographie des relations) pour identifier si l’un de vos collègues connaît la personne pour vous aider à démarrer une nouvelle conversation. . D’un autre côté, certains enregistrements périmés ne bougent tout simplement pas – étiquetez-les comme morts / inactifs pour vous assurer que vous vous concentrez uniquement sur les comptes avec possibilité.

Fournisseurs tiers obsolètes

Alors que votre entreprise continue d’évoluer, vous faites probablement affaire avec un certain nombre de fournisseurs tiers pour vous aider dans vos efforts de vente, de marketing et de support. Aussi vitaux que ces outils puissent être pour obtenir de meilleurs résultats avec votre logiciel CRM, assurez-vous de revoir ces outils CRM tiers chaque année et supprimez ceux qui ne sont plus utilisés.

Rapports et tableaux de bord

Le reporting CRM est souvent considéré comme l’une des fonctionnalités les plus puissantes d’un système CRM, car il profite à presque tous les membres de votre organisation. Mais avoir tous ces rapports et tableaux de bord uniques hébergés dans votre CRM peut rendre la recherche des informations dont vous avez besoin une corvée. Il est important de revoir de temps en temps tous les rapports et tableaux de bord dans votre logiciel CRM pour vous assurer qu’ils remplissent un objectif et sont mis à profit, au lieu de simplement prendre de la place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contact WhatsApp
Show Buttons
Hide Buttons