Comparaison entre logiciels CRM personnalisés et CRM standard

Comparaison entre logiciels CRM personnalisés et CRM standard

Un logiciel CRM personnalisé est un produit spécifique créé en fonction des objectifs commerciaux d’une organisation. Avec cette solution sur mesure, vous pouvez gérer efficacement vos relations avec les clients existants, et également augmenter l’attractivité de votre entreprise pour les clients potentiels. De nos jours, il est possible de surveiller et d’optimiser toutes les phases, y compris les pistes, les contacts et les clients, de développer les relations avec les clients par les outils nécessaires pour le développement CRM personnalisé, tels que le cycle de vie client et la gestion des flux de travail, la création simple de statistiques, les fonctions utilisateur et la configuration des autorisations.

Avantages du développement CRM personnalisé

  • Une solution sur mesure adaptée à vos besoins et exigences spécifiques, par rapport à un système CRM d’entreprise clé en main coûteux et compliqué conçu pour répondre aux besoins de la plupart des entreprises;
  • Économies importantes pour développer les fonctionnalités que vous souhaitez et dont vous avez besoin;
  • Moins de temps consacré à la formation des utilisateurs finaux, car un logiciel CRM personnalisé est créé en fonction de votre flux de travail;
  • Meilleure intégration dans les différents services de votre entreprise;
  • Extension facile du système lorsque de nouvelles fonctionnalités sont nécessaires;
  • Plateforme de compatibilité indépendante; accessible depuis n’importe quel endroit
  • Des applications CRM pour différents départements, basées sur la même base de données et répondant aux besoins spécifiques des différents niveaux de l’organisation.

De nombreuses entreprises, en particulier les petites et moyennes entreprises nouvellement créées, sont initialement découragées par les coûts de développement CRM et doivent payer des paiements mensuels fixés par les grandes entreprises industrielles.

Cependant, le stockage des données commerciales dans des feuilles de calcul n’est pas une stratégie de croissance à long terme. À tout moment, vous devez décider d’engager une société de développement de logiciels CRM pour créer le produit pour vous plutôt que d’étudier des solutions toutes faites.

Les aspects les plus importants lors de la décision d’acheter ou de construire

Vous pouvez répondre rationnellement à la question de savoir si votre processus de prise de décision commence par la création et l’évaluation de la liste des exigences prédéfinies pour votre application Web CRM.

Exigences

Le professionnel définitif qui choisit de mettre en œuvre un système CRM est que le produit répond à toutes ses exigences et s’adapte à des processus commerciaux uniques.

En revanche, certaines exigences de la version du produit peuvent être difficiles ou coûteuses à mettre en œuvre, elles doivent donc être effectuées dans une version différente, ce qui signifie que le coût total du développement de logiciels CRM personnalisés augmentera en conséquence.

Si vous choisissez d’embaucher une entreprise de développement CRM qui n’est pas particulièrement familière avec votre domaine, l’entreprise est à peine capable de comprendre vos problèmes spécifiques et de remarquer vos besoins inconnus.

Par conséquent, à ce stade, vous devez compiler une longue liste de toutes les fonctions requises de l’application Web. Idéalement, il devrait y avoir une discussion entre les différentes équipes, y compris les représentants des ventes, du marketing et du service client pour vous aider à établir la liste des caractéristiques définitives. Cela conduira à la solution finale qui répond aux exigences collectives.

Une fois que vous avez une liste complète, vous devez classer toutes les exigences sur une échelle de 1 à 10 en fonction du niveau d’importance. Avec la version finale, vous êtes prêt à examiner et à évaluer diverses solutions CRM personnalisées et les prix potentiels de développement CRM.

Analyser l’écart entre les solutions existantes et personnalisées

La liste des exigences peut être convertie en un document complet de demande d’informations qui pourrait évaluer les réponses du fournisseur en ajoutant un score pour chaque fonctionnalité / exigence.

Pour évaluer, il faut multiplier l’importance de l’exigence en fonction du poids de la qualification du produit.

Sur la base des réponses et des évaluations supplémentaires que vous avez faites, vous pouvez désormais répondre rationnellement à la question de savoir si une solution complète est prête à être utilisée sur le marché ou s’il est temps de créer un logiciel CRM personnalisé à partir de zéro.

Si une solution existante répond aux exigences de moins de 60%, vous devez généralement:

  • Créez une solution personnalisée pour votre entreprise.
  • Évitez certaines exigences de faible importance.
  • Envisagez de mettre à niveau une solution existante avec certains éléments de code personnalisés.

Combien coûte le développement d’un logiciel CRM?

La plupart des systèmes CRM existants et des solutions CRM basées sur le cloud ont généralement un prix par utilisateur. En d’autres termes, plus votre équipe est grande, plus vous devez payer pour vos besoins. Le déverrouillage de fonctionnalités supplémentaires et de formulaires douaniers peut nécessiter des paiements mensuels encore plus élevés.

N’oubliez pas non plus que votre équipe de vente utilisera le produit tous les jours, bien sûr. Mais même si l’équipe marketing ou la gestion des clés souhaitent parfois accéder au système, vous devrez payer pour l’utilisation quotidienne. Par conséquent, il pourrait être contraint de restreindre l’accès, mais cela pourrait affecter l’efficacité et la productivité globales de l’entreprise.

Avec le même montant d’argent, votre entreprise peut déjà créer un logiciel CRM personnalisé puissant qui nécessite moins d’investissement en maintenance et un support technique potentiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contact WhatsApp
Show Buttons
Hide Buttons