Trouver le bon webmaster pour votre site Web

Trouver le bon webmaster pour votre site Web

Il est important de trouver un bon webmaster avec lequel vous pouvez travailler. Votre site web a besoin d’un entretien régulier et de mises à jour.

Il y a tellement de choses qu’un développeur Web fait dans les coulisses, mais le plus important, c’est la colle qui lie à peu près tous vos services liés au Web. Chez SWConsulting, nous sommes également des développeurs (ce qui est souvent synonyme de webmaster), nous comprenons donc le fonctionnement interne complet de vos sites Web et de tout ce qui le rend intéressant.

Trouver le bon webmaster peut être difficile, car il y a tellement plus dans la relation entre propriétaire du site et webmaster. L’ensemble de compétences de ce qui qualifie un « webmaster » varie, et cela peut être problématique si vous ne savez pas ce que vous recherchez. Voici quelques conseils:

Que sait vraiment votre webmaster?

Il n’y a pas de liste magique d’exigences ou de choses que l’on doit savoir pour se qualifier de webmaster. Comme pour tout travail, votre webmaster doit savoir certaines choses pour pouvoir gérer correctement votre site. Voici une petite liste non exhaustive que vous pouvez utiliser comme guide:

Ce que votre webmaster devrait savoir

  • FTP, SFTP, SSH et la différence entre eux.
  • HTML
  • CSS
  • Connaissance du serveur Web (Apache, nginx, openlitespeed, etc…)
  • Javascript (au moins comment cela fonctionne, placement et utilisation)
  • Photoshop (utilisation de base de. Ou Gimp si votre entreprise préfère l’open source)
  • CMS (celui que vous utilisez)
  • Médias sociaux (sensibilisation à l’utilisation)
  • SEO (premier niveau)

Si vous souhaitez que votre webmaster travaille uniquement sur des éléments tels que le contenu des pages, les images et dans les limites de votre CMS, cette liste serait probablement excessive. Cependant, si vous voulez vraiment quelqu’un qui comprenne comment tous vos systèmes fonctionnent ensemble, c’est juste un bon point de départ.

Un Webmaster ‘’joueur d’équipe’’

Les sites Web peuvent être très complexes. Pour cette raison, connaître l’étendue de votre rôle est vital. De nombreuses grandes entreprises ont des départements entiers dédiés aux spécialités en ligne. Par exemple, même le puissant Google a un webmaster (plus d’un pour être sûr). Google a également:

  • Développeurs frontaux
  • Ingénieurs DB
  • Ingénieurs de qualité
  • Et beaucoup plus

Il est important de savoir quel rôle un webmaster joue dans votre organisation, car il dictera quel rôle il joue en ce qui concerne la maintenance de votre site Web. Être capable de bien travailler avec les autres et de comprendre leur vision des rôles sur les sites Web contribuera grandement à rendre les choses plus fluides.

C’est pourquoi être un joueur d’équipe est un must absolu pour tout webmaster.

Webmaster sympathique avec les clients

C’est juste un fait donné que nous ne pouvons pas nous entendre tout le temps. Le monde des affaires n’y échappe pas.

Il y a eu quelques cas où un webmaster peut tout simplement ne pas trouver un bon équilibre avec certains clients. Dans de tels cas, demandez au client d’être direct et essayez d’être aussi direct que possible. Bien que cela aide à rendre la communication claire, cela peut conduire à une relation obsolète. (mais gardez à l’esprit que cela est souvent souhaité dans certaines relations – il est donc important de trouver votre niveau de compréhension de ce que cela signifie.)

Pour un maximum de productivité, il vaut mieux que vous vous sépariez dès que possible avec des gens avec qui vous ne pouvez pas trouver un bon groove. Cela n’implique rien de mal à propos de votre personnage, en fait c’est plutôt le contraire si vous êtes capable de vous retirer intelligemment de relations d’affaires qui ne fonctionnent pas pour vous.

Plus important encore, vous devez tous deux vous sentir bien dans la relation de service.

Évitez le webmaster « voisin »

Nous avons tous rencontré le gars d’à côté, ou votre cousin de collègues qui sait comment concevoir des sites Web. En raison de la nature ouverte et de l’accessibilité du Web, presque n’importe qui peut se déclarer développeur Web.

Comme tout autre domaine professionnel, l’expérience se gagne et prend du temps. Certains des pièges les plus courants de l’embauche d’un webmaster inexpérimenté ou nouveau dans le domaine comprennent:

  • Ne pas bien comprendre comment votre site Web est lié aux moteurs de recherche
  • Incompréhension de la «vitesse» en ce qui concerne votre site Web.
  • Non, ou peu d’expérience d’hébergement. (Ils prétendent que des sites comme HostGator sont la voie à suivre pour chaque version. HG peut être idéal pour les sites d’introduction! En fait, je connais de nombreux utilisateurs. Ce n’est tout simplement pas la réponse pour tout le monde)
  • Aucun réseau de pairs à contacter.
  • Peu de compréhension du fonctionnement sous-jacent du cœur de votre site Web.

J’espère donc que je vous ai donné un petit aperçu de ce que vous devez rechercher et ce qu’il faut éviter chez un webmaster.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contact WhatsApp
Show Buttons
Hide Buttons