Conseils pour la maintenance votre site Web e-commerce

Conseils pour la maintenance votre site Web e-commerce

Une fois le développement initial terminé pour un site Web e-commerce pleinement fonctionnel, il reste encore beaucoup de choses à faire pour maintenir le site maintenu et en bon fonctionnement. Pour ceux d’entre nous qui ne sont pas des experts du site Web, une grande partie de la maintenance peut aller au-delà de la tête des gens. Heureusement, nous avons fourni une liste de conseils de bricolage faciles qui devraient non seulement aider à l’entretien général et à la maintenance, mais aussi à l’augmentation des taux de conversion et de vos efforts de marketing.

Considérez Google Tags Manager pour votre site Web

Il est probable que vous souhaiterez très probablement inclure des balises de site Web clés sur votre site web e-commerce pour l’analyse, le suivi des conversions, la publicité, etc.

Cependant, mettre tout ce code dans votre site peut être un processus délicat et long. Heureusement, Google Tag Manager est un outil gratuit qui permet aux marketeurs d’ajouter et de mettre à jour des balises de site Web en toute simplicité. Cela fonctionne en créant un compte pour votre entreprise, en prenant l’extrait de code de Google Tags Manager et en l’ajoutant sous la balise body. Une fois qu’il a été placé sur les pages que vous souhaitez, vous pouvez ajouter toutes les balises marketing ou analytiques que vous souhaitez via Google Tag Manager, sans avoir à faire tout le codage en dur vous-même.

Vous pouvez également choisir le moment où vous souhaitez que les balises commencent à être déclenchées, comme sur la page Web «Merci». Avec toutes vos balises de marketing et d’analyse en un seul endroit, il devient beaucoup plus facile à gérer et à suivre.

Comprendre votre relation client et apporter des modifications en conséquence

Comme conseil pour le marketing sur votre site web e-commerce, il est important de surveiller la relation établie que vous entretenez avec chacun de vos clients. Un moyen facile de le faire consiste à effectuer des enquêtes sur les scores nets des promoteurs (NPS). Pour ce faire, envoyez à vos clients un e-mail leur demandant quelle est la probabilité qu’ils recommandent votre entreprise / produit / service et fournissez une échelle de 1 à 10 avec un commentaire facultatif.

Cela peut vous donner des informations précieuses sur ceux qui feront probablement la promotion de votre entreprise et aideront votre entreprise avec des choses telles que des critiques, des témoignages, des promotions, etc. Vous pouvez également obtenir un aperçu de ceux qui ne sont pas satisfaits de votre entreprise afin que vous puissiez apporter des modifications en conséquence.

Faire des tests A / B

Les tests A / B, ou tests fractionnés, comparent deux versions d’une page Web pour voir celle qui fonctionne mieux. Cela peut être fait en créant deux variantes d’une page Web et en la présentant à deux groupes similaires. La page la plus performante est la gagnante!

Ce type de test peut être très utile à vos efforts de marketing, car il vous permettra de comprendre ce qui fonctionne et quels changements peuvent être apportés à vos futures pages du site web e-commerce. Il existe un certain nombre de plugins que vous pouvez utiliser pour les tests A / B. Un plugin populaire est le test Nelio A / B, qui est livré avec une «carte thermique» extrêmement utile afin que vous puissiez avoir une bonne compréhension du comportement des visiteurs sur une page Web. Assurez-vous d’en savoir plus sur ce plugin pour plus d’informations.

N’oubliez pas qu’il peut être difficile de maintenir et de tirer le meilleur parti d’un site Web de commerce électronique, mais en ayant une connaissance complète des performances de votre site Web e-commerce et des changements nécessaires est la clé du succès de votre entreprise en ligne!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contact WhatsApp
Show Buttons
Hide Buttons