Les 10 fonctionnalités à rechercher dans un logiciel CRM

Les 10 fonctionnalités à rechercher dans un logiciel CRM

Le logiciel CRM offre de nombreux avantages aux équipes commerciales, mais quels sont les plus importants? Voici 10 avantages essentiels à ne pas négliger lorsque vous recherchez un nouveau CRM.

Accès mobile

Les commerciaux doivent être tout aussi efficaces à l’intérieur qu’à l’extérieur du bureau, il est donc essentiel d’avoir accès aux offres et aux coordonnées depuis n’importe quel appareil. Idéalement, votre logiciel CRM devrait offrir des applications mobiles iPhone et Android fiables et faciles à utiliser sans sacrifier les fonctionnalités du bureau.

Communication à l’échelle de l’équipe

Votre logiciel CRM permet-il aux commerciaux de communiquer et de partager facilement les informations clients avec les autres membres de l’équipe, même en dehors du service commercial? La possibilité de marquer rapidement vos équipes de support et de marketing pour fournir une assistance supplémentaire sur les transactions en cours vous donne un avantage considérable sur les équipes de vente isolées au sein de leurs organisations.

Configuration simple et rapide

Ne vous engagez pas dans un logiciel CRM qui nécessite une formation initiale approfondie, ou pire encore, un administrateur permanent pour l’exécuter pour vous. Les équipes commerciales des petites entreprises sont mieux servies par des solutions CRM intuitives et conviviales qui peuvent être apprises en un après-midi et ne nécessitent pas de maintenance continue. Gardez à l’esprit que 55% des commerciaux estiment que la facilité d’utilisation est la caractéristique la plus importante d’un CRM. Les cloches et les sifflets de fantaisie submergent souvent les représentants qui veulent juste vendre plus, plus rapidement.

Synchronisation des contacts

La saisie manuelle des données peut aspirer un nombre incalculable d’heures de la semaine d’une équipe de vente. Les meilleurs logiciels CRM réduisent autant de tâches répétitives que possible en vous permettant de synchroniser rapidement vos comptes de messagerie, votre calendrier et votre smartphone, vous donnant ainsi un emplacement pour toutes les informations de compte.

Rapports personnalisés

Alors que la plupart des plates-formes des logiciels CRM peuvent vous montrer vos chiffres de vente et de pipeline en un coup d’œil, les plus utiles permettent aux équipes commerciales de rechercher par produit, source et autres filtres, afin que vous puissiez trouver les chiffres qui vous intéressent.

Intégrations

Si vos commerciaux doivent quitter leur logiciel CRM chaque fois qu’ils doivent envoyer un e-mail ou consulter leur calendrier de rendez-vous, ce temps perdu s’accumulera et tuera la productivité de votre équipe. Recherchez un CRM qui s’intègre au logiciel d’entreprise que vous utilisez déjà, afin que vous et vos représentants puissiez tout faire au même endroit.

Outils de processus de vente

Le logiciel CRM devrait rendre vos représentants plus efficaces, pas seulement plus organisés. Les CRM avec des capacités de processus de vente aident les commerciaux à savoir quand et comment contacter, afin qu’ils puissent se concentrer davantage sur la clôture plutôt que sur la gestion des tâches. Les outils de processus de vente offrent également aux gestionnaires une autre façon de décomposer leurs pipelines – non seulement quantitativement mais qualitativement – et de savoir si leurs représentants sont des prospects efficaces.

Valeur

Pour les petites et moyennes entreprises, chaque dollar compte. Les logiciels CRM avec des listes de fonctionnalités massives entraînent généralement des coûts par utilisateur massifs, et certains CRM facturent des frais supplémentaires pour les fonctionnalités standards. (Quel est l’intérêt d’avoir un CRM si vous devez payer pour afficher vos rapports?) Assurez-vous de trouver un CRM abordable qui inclut toutes les fonctionnalités que votre équipe commerciale utilisera, dès la sortie de la boîte.

Support gratuit

Astuce de pro: si un service CRM essaie de vous facturer un supplément pour l’honneur de l’assistance en direct, il vous arnaque. Le service client de votre logiciel CRM doit être une équipe d’êtres humains réels, disponibles par téléphone, e-mail ou chat en ligne.

Adoption d’équipe

Votre CRM doit être conçu en pensant à vos commerciaux, sinon. Avec des taux d’adoption du CRM bien inférieurs à 50%, selon une étude du Gartner Group de 2015, il n’est pas surprenant que tant d’initiatives CRM finissent par échouer. Les commerciaux se révolteront contre les logiciels CRM qui n’offrent aux gestionnaires qu’un moyen de surveiller leurs équipes et de forcer la conformité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contact WhatsApp
Show Buttons
Hide Buttons