4 facteurs entraînant des changements dans le référencement SEO

4 facteurs entraînant des changements dans le référencement SEO

Les exigences en matière de référencement SEO ne cessent d’évoluer, et il peut être difficile de suivre les derniers développements. Mais pour que votre site génère du trafic, vous devez être au courant. L’optimisation de la recherche est un domaine extrêmement vital qui continue d’évoluer de plus en plus rapidement chaque jour qui passe.

Voici quelques exemples de ce à quoi vous attendre au cours des deux prochaines années et pourquoi vous devriez vous en soucier.

Augmentation continue des recherches sur mobile

Dans certaines parties du monde, les recherches sur mobile sont déjà plus courantes que les recherches effectuées à l’aide d’anciens types d’appareils. La tendance doit se poursuivre car les smartphones continuent de baisser de prix et deviennent plus accessibles à un public plus large.

Comment l’utilisation de cet appareil affecte-t-elle la stratégie de référencement SEO que vous devez cultiver? Pensez à l’indexation mobile-first. C’est un terme lié à la façon dont Google et les autres principaux moteurs de recherche indexent désormais les nouvelles pages et classent les anciennes.

Autrement dit, les pages que vous développez pour un affichage sur un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable ne sont plus indexées en premier. Les pages optimisées pour la visualisation mobile sont indexées et classées plus tôt. Cela signifie que votre site mobile est désormais votre objectif plutôt qu’une réflexion après coup.

La recherche vocale est là pour rester

De nombreuses personnes qui utilisent leurs appareils mobiles pour effectuer des recherches profitent également de la technologie de reconnaissance vocale. Il existe maintenant des programmes d’IA conçus pour traiter les commandes vocales. Lorsqu’un utilisateur souhaite trouver un restaurant ou rechercher des avis pour un type d’entreprise, il suffit d’une simple requête vocale.

En termes de référencement SEO, cela signifie s’assurer que le contenu de votre site capte l’attention de ces programmes d’IA, les incitant à inclure ces pages dans les réponses.

L’optimisation vidéo est forte

Avez-vous pensé à l’optimisation vidéo? Bien qu’un aspect se concentre sur la réduction des temps de mise en mémoire tampon et sur le démarrage rapide des vidéos, il possède également un composant référencement SEO. Quelque chose d’aussi simple que d’inclure des mots clés pertinents dans les titres et les balises vous aidera avec les classements.

Il est également nécessaire d’inclure des mots clés dans l’audio accompagnant la vidéo. Vous constaterez que cela devient de plus en plus important lorsque les gens recherchent des vidéos sur différents produits et services.

Ensuite, il y a les changements d’algorithme de Google

Google met régulièrement à jour l’algorithme existant. Beaucoup de gens n’entendent pas parler des ajustements mineurs qui se produisent régulièrement. Ce sont les changements majeurs qui tendent à attirer le plus l’attention. Ne vous laissez pas bercer par un faux sentiment de sécurité simplement parce qu’aucune mise à jour majeure n’a eu lieu récemment.

Il est avantageux d’utiliser différentes ressources Google pour vérifier ces ajustements mineurs et ce qu’ils signifient pour vos classements de page. Attendez-vous à ce que vous viviez avec tant qu’il existe un moteur de recherche.

Suivre et utiliser au mieux le référencement est un travail à temps plein. Votre meilleur pari est de trouver le bon expert référencement SEO et d’être prêt pour tout ce qui vient ensuite. Cela donnera à vos pages un avantage et, espérons-le, attirera plus de consommateurs qui sont vraiment intéressés par ce que vous avez à offrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contact WhatsApp
Show Buttons
Hide Buttons