Développer une stratégie CRM qui convient le mieux à votre entreprise

Développer une stratégie CRM qui convient le mieux à votre entreprise

Développer une stratégie CRM a permis aux entreprises de placer les clients au premier plan. Cependant, la technologie ne peut que faire beaucoup. En fait, même s’il a été démontré que le CRM augmente les revenus de 41% par vendeur en moyenne, on estime que 43% des entreprises qui utilisent le CRM ne parviennent pas à utiliser correctement même la moitié de leurs systèmes CRM. Il est donc important de mettre en place une forte stratégie bien étudiée. Voici quelques conseils pour aider votre entreprise à développer une stratégie gagnante.

Définir une destination

Plus que toute autre chose, développer une stratégie CRM doit aider votre entreprise à atteindre ses objectifs. En tant que tel, votre première étape dans la mise en œuvre d’une stratégie CRM consiste à identifier ces objectifs. Une fois que vous savez ce que vous essayez d’accomplir, votre prochaine étape consiste à déterminer comment vous prévoyez d’atteindre vos objectifs. Décomposez vos objectifs en objectifs plus petits et réalisables, puis définissez comment et quand vous prévoyez de terminer ces étapes. Cette carte doit être flexible, permettant une révision en cours de route.

Priorisez vos clients

Il est courant pour les entreprises de vouloir traiter tous leurs clients de manière égale. Le problème est que le monde des affaires n’est pas une démocratie et il faut développer une forte stratégie CRM pour qu’une entreprise réussisse. En effet, elle doit être disposée à hiérarchiser les clients en fonction de leur rentabilité (ou de leur probabilité de devenir rentable). Par exemple, les clients qui reviennent sont souvent beaucoup plus précieux, dépensant en moyenne près du double de ce que dépensent les nouveaux clients. Votre organisation peut avoir sa propre définition de ce qui rend un client précieux, il vous appartient donc d’identifier les caractéristiques que vous recherchez le plus chez un acheteur, afin de segmenter vos comptes afin d’augmenter l’efficacité des mesures.

Communiquez avec vos employés

Votre CRM peut être conçu pour gérer de grandes quantités de données et faciliter la communication entre les différents groupes, mais c’est votre personnel qui déterminera si vos objectifs sont atteints ou non. Impliquez votre employé pour développer la stratégie CRM. Cela les aidera non seulement à internaliser les objectifs, mais leur donnera également la propriété personnelle de la direction que prend l’entreprise. Les employés investis seront mieux en mesure d’intégrer les nouvelles politiques et technologies d’une manière qui profitera à toutes les personnes impliquées.

Étalez vos changements

Si un aspect de votre entreprise ne fonctionne pas comme il le devrait, vous pourriez vous sentir contraint de mettre en œuvre de nouvelles politiques et technologies le plus rapidement possible afin de minimiser les dommages. Le problème avec cette mentalité est que trop de changements à la fois peuvent avoir un impact négatif sur la productivité de votre employé. Gardez votre personnel à l’esprit et, chaque fois que possible, introduisez progressivement vos nouvelles politiques CRM.

Commencez à suivre vos clients avant le premier contact

Le cadre CRM permet aux entreprises de capturer des données à chaque étape du parcours client. Malgré cela, de nombreuses entreprises ne parviennent à mettre leur CRM au travail qu’après les premières étapes. Au lieu de cela, préparez-vous au premier contact avec votre responsable en utilisant votre CRM pour cataloguer le type d’informations que votre client potentiel partage sur les réseaux sociaux.

Développer une stratégie CRM donnera un avantage pour comprendre ce que veut votre client, comment il s’attend à ce que vous répondiez à ces besoins et ce qu’il est susceptible de vouloir à l’avenir.

Synchronisez tout avec votre CRM

De nombreux CRM ont leurs propres programmes intégrés qui imitent les fonctionnalités d’autres applications souvent utilisées. Dans ce cas, il est simple pour votre système de se synchroniser afin que toutes les notes ou rendez-vous pris dans le système soient automatiquement suivis dans le reste du CRM. Cependant, dans les cas où des applications extérieures sont nécessaires, assurez-vous de synchroniser votre CRM avec les autres programmes utilisés. Les meilleurs CRM le feront automatiquement, en important les rendez-vous liés au client à partir de votre calendrier, en mettant à jour les annulations et autres modifications et en envoyant des rappels le cas échéant. La synchronisation de tout vous aidera à garantir que vous développer une forte stratégie CRM.

Évaluer et améliorer

Développer une stratégie CRM a ses propres défis, et aucune stratégie CRM – aussi approfondie qu’elle ne sera en mesure de rendre compte avec précision de chaque éventualité possible. Acceptez ce fait et soyez prêt à réévaluer votre approche s’il devenait évident que quelque chose ne fonctionne pas aussi bien qu’il pourrait l’être. Rappelez-vous: Savoir ce qui est inefficace peut souvent être presque aussi utile que savoir ce qui est efficace, alors soyez reconnaissant pour chaque chance que vous avez d’identifier les faiblesses de votre système

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contact WhatsApp
Show Buttons
Hide Buttons