Développer une stratégie création site Web pour atteindre vos objectifs

Développer une stratégie création site Web pour atteindre vos objectifs

La création d’un site Web peut diffuser la notoriété de la marque, améliorer votre crédibilité, promouvoir vos compétences et générer de nouveaux prospects. En effet, en tant que professionnel indépendant, votre objectif principal est de trouver et de réaliser des projets qui nécessitent votre expertise et vos compétences. Cependant, quel que soit le domaine ou l’industrie dans lequel vous vous trouvez, vous êtes également propriétaire d’une entreprise. Cela signifie que vous êtes non seulement en charge de la gestion et de la gestion d’une entreprise, mais également de la commercialisation de vos services pour gagner de nouveaux clients.

Oui, il est facile de créer un site Web prêt à l’emploi et de jeter du texte et des images sur quelques pages, mais vous devez d’abord prendre le temps de développer une stratégie si vous voulez voir de vrais résultats.

Voici cinq conseils pour créer une stratégie de site Web qui donnera un but à votre site Web et vous permettra de suivre les résultats:

Déterminez les objectifs de votre site Web

Pour développer des objectifs pour la création du site Web, vous devez considérer ce que vous voulez que votre site Web accomplisse. Prenez quelques minutes pour réfléchir aux domaines dans lesquels votre entreprise réussit, où elle fait défaut et ce que vous voulez que cet outil marketing fasse pour vous. Considérez ces questions:

  • Avez-vous besoin de générer des prospects?
  • Avez-vous besoin d’établir une crédibilité?
  • Avez-vous besoin de valider vos compétences et vos réalisations?
  • Voulez-vous vous établir en tant que leader d’opinion?

Vos objectifs détermineront le type de contenu que vous mettez sur votre site Web et vous aideront également à mesurer l’efficacité de votre site au fil du temps.

Concevez un site Web pour atteindre ces objectifs

Une fois que vous avez un ensemble d’objectifs clairs, vous pouvez déterminer le type de contenu que vous mettrez lors de la création du site Web. Par exemple, si vous cherchez à générer de nouveaux prospects, créez du contenu qui vend vos compétences, inclut des incitations à l’action et fournit des formulaires pour que les contacts puissent vous contacter. Ou, si votre objectif est d’être un leader d’opinion, créez du contenu qui promeut votre expertise via des articles de blog, des livres blancs ou des guides. N’oubliez pas que vos objectifs détermineront le type de contenu que vous créez.

Comprenez votre public

Avec des idées de contenu à l’esprit, mettez la chaussure de l’autre côté et réfléchissez aux attentes de votre public. Imaginez que vous êtes la personne idéale que vous souhaitez visiter votre site Web. Qu’attendriez-vous de trouver? Que voudriez-vous apprendre? Quel type d’information vous serait utile?

La création d’un site Web est plus qu’une simple liste de réalisations. Votre contenu doit piquer l’intérêt des visiteurs en très peu de temps, sinon ils partiront. Prenez le temps de créer du contenu avec des messages qui donnent à votre public exactement ce qu’il recherche.

Connaissez et promouvez votre valeur

Expliquer clairement votre valeur – ce que vous apportez uniquement à la table – est un élément important pour vous démarquer des concurrents de votre industrie. Lorsqu’un client potentiel ou actuel vient sur votre site Web, que voulez-vous qu’il apprenne à votre sujet? Quelles compétences vous ont aidé à remporter des projets? Quel est votre avantage concurrentiel? Comment avez-vous aidé vos clients? Lors de la mise en évidence de vos réalisations, soyez bref et utilisez des puces pour que vos visiteurs puissent digérer les informations rapidement et facilement.

Développer des objectifs mesurables

Un site Web n’est pas quelque chose que vous pouvez publier et ensuite laisser ramasser de la poussière. Pour atteindre vos objectifs, développez une stratégie pour mesurer vos progrès. Pensez aux facteurs qui vous indiquent le succès. Il peut s’agir du nombre de formulaires de contact remplis, du nombre de visiteurs que vous recevez, du temps que les visiteurs passent sur votre site ou du nombre de pages qu’ils consultent.

Une bonne règle d’or consiste à laisser les données se rassembler puis à réévaluer tous les 3 à 6 mois. Vous pouvez utiliser d’excellents outils comme Google Analytics ou les outils de trafic de site Web inclus dans votre plateforme de site Web pour analyser ces données. Définissez des repères lorsque vous commencez, apportez des modifications en fonction de vos résultats, évaluez l’amélioration, puis répétez le processus.

Comme vos besoins commerciaux changent et évoluent avec le temps, les objectifs de votre site Web évolueront également. Mais souvenez-vous, avant de créer cette première page de votre site Web, d’élaborer une stratégie claire qui définit exactement ce que vous voulez que la création de votre site Web accomplisse et mesure régulièrement son efficacité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contact WhatsApp
Show Buttons
Hide Buttons