Développement site web Offshore vs Développement Onshore

Développement site web Offshore vs Développement Onshore

Les entreprises aussi bien grandes que petites telles que les sociétés multinationales, les start-ups et même les entreprises locales examinent ce que le modèle commercial de développement offshore offre. Le développement site web offshore n’était qu’une activité dans laquelle les grandes entreprises mondiales se sont engagées il y a de nombreuses années en raison des défis géographiques et linguistiques qui existaient. Aujourd’hui, ces deux facteurs ne sont pas un facteur car le défi de la communication et de la transparence est à la fois annulé en raison de la technologie qui est entrée dans la vie quotidienne. Tout d’abord, discutons de ce qu’est exactement le développement offshore et de la raison pour laquelle il est devenu une option populaire et viable pour de nombreuses entreprises à travers le monde.

Modèle de développement offshore

Le développement offshore signifie le processus d’externalisation de vos besoins de développement tels que le développement de sites Web offshore, mobiles ou même personnalisés vers des pays tels que l’Inde, les Philippines, l’Ukraine, Tunisie, etc. La raison pour laquelle les gens se tournent vers le développement de sites Web ou de logiciels offshore est principalement les économies réalisées, le temps qui peut être économisé ainsi que la réduction des frais généraux ou des coûts internes. Le modèle offshore existe depuis longtemps, mais le monde devenant plus mondial et la technologie facilitant plus que jamais la communication avec quiconque, peu importe où il se trouve, les demandes de développement offshore ont considérablement augmenté en raison de la facilité avec laquelle il est devenu.

Le modèle offshore est utilisé pour plusieurs choses non seulement pour les logiciels offshore ou le développement Web offshore tels que le service client, la saisie de données, ainsi que de nombreux autres processus. La raison principale est qu’une personne dans tout autre pays en développement coûtera beaucoup moins cher que les États-Unis, le Royaume-Uni ou l’Europe. L’essentiel est que si vous êtes en mesure de trouver un bon partenaire de développement site web offshore, vous pouvez vraiment économiser du temps, de l’argent, des maux de tête en matière de ressources humaines et d’autres dépenses opérationnelles. La clé est de trouver un bon partenaire offshore qui possède l’expérience, l’expertise et les compétences techniques pour accomplir ce dont vous avez besoin, que ce soit un simple site Web ou même un centre de service client entièrement opérationnel.

Le modèle onshore

Le modèle onshore est lorsque le travail, qu’il s’agisse de développement Web, de développement de logiciels ou de toute autre chose, n’est pas sous-traité ou délocalisé vers un autre pays. Cela se fait localement dans votre pays par les gens qui y vivent. Par exemple, si vous avez besoin d’un site Web développé, vous le feriez par une agence de développement Web dans votre pays, comme les États-Unis, l’Europe ou l’Australie. Les avantages sont évidents, car ils comprendront la culture locale, la communication ne sera pas un problème et il sera facile de leur expliquer ce dont vous avez besoin par rapport à quelqu’un en dehors de votre pays. Enfin, il n’y aura pas de décalage horaire par rapport à un partenaire de développement offshore dans certains cas.

Le coût est la principale différence entre le modèle de développement site web offshore et onshore. Le coût sera beaucoup plus élevé pour embaucher une personne chargée du développement local aux États-Unis, au Royaume-Uni ou en Europe par exemple par rapport à l’embauche d’une personne dans un pays en développement comme l’Inde, les Philippines ou la Tunisie par exemple. Un partenaire de développement onshore sera également en mesure de vous fournir une autre expertise locale qu’un partenaire de développement offshore ne sera pas en mesure de faire. Ce qui a du sens pour vous, c’est en fin de compte votre décision.

Quel est le meilleur?

La question magique de savoir lequel est le meilleur dépend vraiment du type de travail, du type de budget et avec qui vous choisissez de travailler. Ce n’est pas parce que vous travaillez avec un partenaire onshore ou local que vous serez plus heureux ou que votre expérience sera meilleure par tous les moyens.

Si l’argent n’est pas un problème et que vous avez vraiment besoin que quelqu’un comprenne votre culture locale, alors le modèle de développement onshore est ce que vous devez choisir. Si vous n’avez pas un budget énorme et que vous recherchez quelque chose qui ne nécessite pas d’expertise locale, alors le modèle de développement site web offshore est ce que vous devriez choisir. Le développement offshore peut vraiment vous faire gagner du temps, de l’argent et bien plus encore lorsqu’il s’agit de faire ce que vous voulez plus facilement que vous ne l’imaginiez. La clé est de trouver une société de développement offshore qui sait ce qu’elle fait et a fait ce dont vous avez besoin dans le passé ou qui a au moins l’expertise complète pour fournir ce que vous recherchez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *