8 éléments à mettre lors de la création site Web de petite entreprise

8 éléments à mettre lors de la création site Web de petite entreprise

La création de site web de petite entreprise n’a jamais été aussi simple. Avec une abondance d’informations sur le développement de sites Web et plusieurs outils et modèles de création de sites Web disponibles, vous n’avez pas besoin d’être un codeur pour créer un site Web impressionnant.

Mais qu’advient-il après avoir pris soin du côté technique de votre site Web?

Vous pouvez maintenant vous retrouver coincé à déterminer le contenu à inclure sur votre site Web. Personne ne peut vous dire exactement ce qui est – ou n’est pas – important à inclure sur votre site, car cela dépend de l’industrie dans laquelle vous vous trouvez et de la marque et de la différenciation de votre entreprise. Cependant, nous avons dressé une liste de quelques éléments de base que toute petite entreprise canadienne devrait envisager de mettre sur son site Web pour vous aider à démarrer.

Ton histoire

Il est très courant lors de la création de site web petite entreprise d’avoir une page «À propos de nous» ou «Historique». Ces informations générales sont particulièrement importantes lorsque votre entreprise est flambant neuve, car vous pouvez commencer à instaurer un climat de confiance avec les clients qui entendent parler de vous pour la première fois. C’est une excellente occasion d’être authentique, de montrer la marque et les valeurs de votre entreprise et de partager l’histoire derrière ce qui vous a motivé à démarrer votre entreprise.

Informations sur les produits et services

C’est assez simple: même si vous n’avez pas inclus de boutique en ligne lors de la création de site web petite entreprise, en décrivant et en montrant quels produits et services vous proposez, vous pouvez piquer l’intérêt de vos visiteurs pour en savoir plus.

Lieu et heures d’ouverture

Vous pourriez être surpris du nombre de personnes qui visitent simplement votre site Web dans le but de trouver les informations les plus simples, telles que l’emplacement de votre magasin. Les informations commerciales de base telles que vos heures d’ouverture et votre emplacement devraient être faciles à trouver sur votre site, peut-être même dans le menu, afin qu’elles apparaissent quelle que soit la page sur laquelle un visiteur se trouve.

Disons que vous dirigez une boulangerie qui livre des gâteaux – il y a des limites géographiques évidentes à qui vous pouvez accepter en tant que client. Vous voudrez probablement indiquer sur votre site Web que vous ne pouvez accepter des commandes que dans une certaine zone.

En plus de fournir ces informations lors de la création de site web de votre petite entreprise, vous devez également consulter et ajouter des informations à votre profil Google My Business.

Informations de contact

En tant qu’entreprise en croissance, vous ne voulez pas refuser des prospects potentiels en rendant difficile la prise de contact avec vous. Vous ne savez jamais qui pourrait vous trouver – grâce à quelqu’un qui partage un lien ou vous trouve en recherchant des mots clés – et quelles opportunités votre site Web peut offrir à votre entreprise.

Avec la plupart des professionnels de création de site web de petite entreprise, l’ajout sous une forme simple peut vous aider à organiser vos demandes de contact. Cela vous donnera plus de structure que la simple publication d’une adresse e-mail et d’un numéro de téléphone de contact.

Imagerie

Une image peut dire mille mots, mais toutes les images ne sont pas créées égales. Investir dans vos propres images personnalisées de vos produits, de votre bureau et de votre personnel peut faire beaucoup pour humaniser votre entreprise.

Si vous ne suivez pas la voie de l’imagerie personnalisée, il existe de nombreuses ressources d’images boursières gratuites ou peu coûteuses – assurez-vous simplement de respecter les règles de droit d’auteur dont elles disposent.

Comptes de médias sociaux

Vous n’êtes pas obligé d’être présent sur toutes les plateformes, mais la construction d’une présence sur les réseaux sociaux peut vous donner un avantage concurrentiel et presque être une nécessité dans de nombreuses industries. Si vous avez une page Facebook, un profil Twitter ou un autre compte de réseau social, ne les conservez pas en silos – intégrez-les lors de la création de site web de petite entreprise en incluant des liens et en demandant à vos visiteurs Web de se connecter avec vous.

Témoignages / avis

Tendre la main à quelques clients clés pour demander un témoignage peut contribuer grandement à la construction d’une réputation de marque. Il vous suffit souvent de demander l’autorisation de le publier.

Un appel à l’action

Une fois que les visiteurs ont réussi à atterrir sur votre site, vous devez inclure un appel à l’action qui vous aide à vous connecter avec les clients et à développer votre entreprise, comme un formulaire d’inscription à la newsletter, ou à suivre votre entreprise sur les réseaux sociaux.

C’est un bon investissement de votre temps pour publier des informations de base sur votre site Web après la création de votre site web de petite entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contact WhatsApp
Show Buttons
Hide Buttons