Création site web offshore sur mesure vs site WordPress

Création site web offshore sur mesure vs site WordPress

Pour tous ceux qui décident de créer leur propre site Web ou de réorganiser complètement l’ancien, il y a une question qui pose la préoccupation la plus pressante: dois-je opter pour la création d’un site web offshore personnalisé ou opter pour un thème WordPress?

La principale différence entre les deux, évidemment, est qu’avec un site personnalisé, vous devrez littéralement créer à partir de zéro, tandis qu’avec WordPress, si vous optez pour un thème, vous obtenez un site presque préfabriqué.

De toute évidence, les deux options ont leurs avantages et leurs inconvénients. Les sites personnalisés sont une meilleure option pour certaines entreprises, tandis que pour les autres, les thèmes WordPress sont de loin la solution la plus pratique.

Dans cet article, nous allons examiner les deux options et, espérons-le, vous aider à décider comment procéder avec votre site Web.

Création site Web offshore sur mesure

La création de sites web offshores personnalisés signifie qu’ils sont créés littéralement à partir de Zéro. En tant que produits entièrement personnalisés, ils peuvent cocher toutes les cases de votre liste de fonctionnalités indispensables. Il n’y a pas de conception pour commencer – vous créez essentiellement la conception à partir d’une toile vierge, souvent dans une application de conception comme Adobe Photoshop. Dans la plupart des cas, les gens embauchent quelqu’un pour le faire à leur place, car la création d’un site personnalisé à partir de zéro nécessite de sérieuses connaissances.

Avantages

  • La création de site web offshore garantit l’unicité. Aucun autre site au monde ne ressemblera au vôtre. L’unicité est un trait essentiel pour de nombreuses entreprises, c’est donc un gros plus pour de nombreux utilisateurs.
  • Les sites Web personnalisés sont hautement adaptables. Vous pouvez les adapter parfaitement aux besoins de votre entreprise, à la fois en termes de design et de fonctionnalité.
  • Ils sont compatibles avec le référencement. Bien sûr, vous pouvez également optimiser un site basé sur un thème, mais lorsque vous le créez à partir de zéro, vous êtes en mesure de le créer de manière simplifiée et compatible avec les moteurs de recherche. Le référencement est plus que de simples mots clés, il s’agit en fait de créer un site afin que les robots d’exploration puissent lire correctement chacune de vos pages.
  • Les sites Web personnalisés sont plus évolutifs. À mesure que votre entreprise se développe, votre site Web devra également se développer et s’adapter. Si vous ou votre développeur Web mettez en œuvre les bonnes technologies pour permettre cette croissance, le processus sera fluide et transparent et ne devrait pas nécessiter de gros investissements à l’avenir.

Les inconvénients

  • Les sites personnalisés sont plus chers. Le travail d’un développeur et d’un concepteur Web est en fait coûteux, et à juste titre. Les dépenses que vous devrez engager avec un site Web personnalisé sont beaucoup plus élevées que l’achat d’un thème WordPress abordable que vous ne payez généralement qu’une fois.
  • Les sites personnalisés prennent plus de temps à créer. Dans certains cas, cela peut prendre des mois pour finaliser le site et tout faire correctement, ce qui n’est que logique, compte tenu de la quantité de travail que la construction à partir de zéro nécessite.

Thèmes WordPress

De toute évidence, toutes les entreprises et tous les blogueurs privés n’ont pas besoin de la création d’un site Web offshore personnalisé. Dans de nombreux cas, un thème WordPress est une excellente solution qui ne se trouve même pas en deçà des sites personnalisés. De plus, lorsque vous personnalisez votre thème pour l’adapter à votre marque et répondre à vos besoins, cela peut créer un site très performant et générateur de prospects.

Avantages

  • Les thèmes WordPress sont plus économiques. Il existe des thèmes gratuits que vous pouvez utiliser, mais il existe de nombreux thèmes premium qui sont en fait assez abordables. De plus, de nombreux modules complémentaires et plugins sont gratuits, ce qui permet également d’économiser de l’argent.
  • Les sites utilisant des thèmes ont un temps de développement beaucoup plus court. Si vous travaillez avec un laps de temps court, l’utilisation d’un thème WordPress peut vous faire gagner des semaines ou des mois. Tout le code est déjà là, il vous suffit de peaufiner le design, d’ajouter votre contenu et votre site est prêt à fonctionner.
  • Les thèmes WordPress ne nécessitent aucune connaissance ou compétence particulière. En gros, toute personne ayant un niveau décent de connaissances en informatique peut gérer un site Web WordPress basé sur un thème.

Les inconvénients

  • Les thèmes WordPress sont moins flexibles. Oui, vous pouvez les personnaliser, mais seulement dans une certaine mesure. De plus, vous ne pouvez pas vraiment ajouter une solution technologique personnalisée ou n’importe quel module complémentaire de votre choix, car les thèmes sont construits sur des cadres particuliers et des systèmes structurés qui ne prennent en charge que certaines technologies.
  • Les thèmes Web sont généralement moins pris en charge. Lorsque vous travaillez avec un développeur ou un concepteur, ils s’occupent de tous les aspects de votre site, y compris le dépannage, le débogage et la résolution de tous les problèmes que vous pourriez rencontrer. Certains thèmes sont livrés avec un excellent support 24/7, mais ils ne sont pas aussi courants et dans la plupart des cas, vous devez compter sur un support assez limité.
  • Dans la plupart des cas, les thèmes WordPress ne sont pas automatiquement compatibles avec le référencement. Ils peuvent être livrés avec des solutions de référencement intégrées, mais ils ont besoin d’une personnalisation approfondie pour être vraiment convivial dans leur structure.

Connaissant tous les avantages et les inconvénients des deux options, la décision vous appartient en fin de compte. Considérez attentivement vos besoins et les ressources disponibles et vous saurez si vous avez besoin d’un site WordPress ou de la création d’un site web offshore personnalisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *