Création site web offshore : Site web vs Blog

Création site web offshore : Site web vs Blog

Il y a deux questions qui sont posées très fréquemment. Les deux tournent autour du thème des blogs: « blog vs site Web – quelle est la différence entre eux? » et « Dois-je opter pour la création d’un site web offshore ou un blog.

Il n’est pas surprenant que les gens luttent avec ces choses. L’énigme du blog et du site Web peut prêter à confusion si vous n’avez jamais expérimenté le sujet auparavant.

Dans cette brève ressource, nous vous montrerons exactement quelles sont les différences entre les blogs et les sites Web.

Blog vs site Web – Quelle est la différence?

D’accord, cela peut être surprenant, mais commençons par la déclaration suivante:

Un blog est un site Web.

Pense-y de cette façon:

Dans cette optique, un blog est un type de site Web.

Pour faciliter la compréhension, commençons par le cœur du problème:

Qu’est-ce qu’un site Web?

Si vous accédez à votre Chrome ou Safari et entrez une adresse Web, telle que sites Webetup.org, vous vous retrouverez sur un site Web. En fait, naviguer n’importe où à partir de votre navigateur Web vous amènera sur une sorte de site Web. Cela signifie que Google est également un site Web, tout comme Facebook et YouTube.

Les sites Web sont identifiés par leurs noms de domaine – adresses Web. Comme vous pouvez le constater, l’adresse de ce site Web est websiteetup.org. L’adresse de Facebook est facebook.com, etc.

D’accord, alors quelle est la différence entre un blog et un site Web, en particulier?

Les blogs sont un sous-ensemble de sites Web. C’est un peu comme les voitures contre les voitures de course. Cela signifie qu’ils ont tous quatre roues et un moteur, mais le but d’une voiture de course est beaucoup plus spécifique.

C’est-à-dire qu’un blog est une étape du processus de création d’un site web offshore.

Qu’est-ce qu’un blog?

Un blog est un type de site Web dont l’objectif principal est de mettre en évidence des articles de blog individuels (appelés articles de blog) en les affichant sur la page d’accueil du blog dans l’ordre chronologique inverse.

Bien que cela puisse sembler alambiqué au début, l’idée est très simple en pratique. L’objectif est de s’assurer que quiconque visite un blog voit le billet de blog le plus récent tout en haut de la page d’accueil.

La personne qui dirige le blog – qu’il s’agisse d’un propriétaire d’entreprise ou d’un particulier – peut partager des histoires / actualités / articles qui sont les plus pertinents à un moment donné.

Cela étant dit, les blogs sont principalement basés sur du texte. Cela signifie que l’accent est mis davantage sur les articles écrits que sur les éléments visuels – tels que les images, etc.

Les blogs fonctionnent également sur ce qu’on appelle un CMS (Content Management System). Il ne s’agit que d’un nom sophistiqué pour un outil qui vous permet de modifier le contenu de votre blog de la même manière que vous le feriez dans MS Word ou Google Docs. Ce CMS facilite la gestion de votre contenu puisque vous n’avez pas besoin de connaissances en développement Web ou en programmation pour gérer efficacement le blog.

D’un autre côté, si nous regardons un site Web générique, il n’y a pas une telle exigence. Les sites Web peuvent présenter leur contenu de quelque manière que ce soit. Le contenu peut également être n’importe quoi, des pages contenant uniquement du texte aux images, en passant par les vidéos, les produits dans une boutique en ligne, etc. La création d’un site web offshore peut aussi être basée sur un CMS mais également sur des documents statiques, uniquement HTML, créés par un développeur Web.

Comment décider si j’ai besoin d’un blog ou d’un site Web?

Avant de vous aider à résoudre cette question, commençons par ailleurs.

De nos jours, vous n’avez vraiment pas besoin de considérer le terme «blog vs site Web» comme étant soit / ou.

Les outils modernes dont nous disposons nous permettent d’avoir les deux en même temps. Le moyen d’y parvenir est d’utiliser un puissant CMS pour la création d’un site web offshore, qui vous permettra de créer un blog dans le cadre de votre site Web. Donc, à la fin de la journée, vous obtenez un site Web fonctionnel avec une fonctionnalité de blog intégrée.

Par exemple, le CMS le plus puissant et le plus populaire s’appelle WordPress, et c’est en fait ce que le site Web que vous lisez actuellement utilise.

  • WordPress est gratuit, open source et facile à utiliser, même pour un débutant.
  • C’est un moteur de blog par nature. WordPress a commencé sa vie en tant que CMS de blog.
  • Cependant, il a évolué en bien plus au fil des ans.
  • WordPress peut alimenter plusieurs types de sites Web, y compris les blogs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contact WhatsApp
Show Buttons
Hide Buttons