La création d’un site web offshore professionnel vs site bricolage

La création d’un site web offshore professionnel vs site bricolage

Si votre entreprise a besoin d’un site Web, vous devrez choisir entre payer un concepteur Web professionnel pour la création d’un site web offshore ou en créer un vous-même. Les deux options pourraient être viables, selon votre entreprise et ce que vous voulez que votre site Web fasse. Dans cet article, nous expliquons les avantages et les inconvénients de choisir entre un site Web de bricolage et un site Web professionnel.

Constructeurs de sites Web de bricolage

Les constructeurs de sites Web de bricolage sont devenus une option alternative populaire au cours des dernières années. Même si vous avez des connaissances techniques très limitées, vous pourrez créer votre propre site Web sans avoir besoin d’engager un développeur Web pour la création d’un site web offshore professionnel. Les créateurs de sites Web sont faciles à utiliser, livrés avec un choix de modèles personnalisables et fournissent une solution tout-en-un pour votre nom de domaine, votre site Web et votre hébergement Web.

Pour une redevance mensuelle, vous pouvez créer un site Web en utilisant un constructeur de page WYSIWYG (ce que vous voyez est ce que vous obtenez) et le lancer vous-même sur Internet.

Les limites de la création d’un site Web vous-même

Avant de vous inscrire à une plate-forme de création de site Web, vous devez tenir compte des limitations potentielles. Un créateur de site Web est conçu pour être simple et facile à utiliser, mais cela peut également limiter les fonctionnalités que vous souhaitez ou le niveau de personnalisation que vous pouvez obtenir. Si vous avez une entreprise en croissance, vous pouvez devenir trop grand pour le créateur de site Web et constater que vous devez recommencer à zéro lorsque le site Web ne peut plus évoluer en phase avec votre entreprise. Bien que les constructeurs de sites Web puissent proposer des verrous SEO pour des frais mensuels supplémentaires, la réalité est qu’ils ne peuvent souvent pas correspondre à l’expertise SEO d’un développeur Web professionnel, ce qui peut vous laisser courir derrière vos concurrents. Pour toutes ces raisons, vous devez déterminer si la création d’un site web offshore conçu par des professionnels peut vous convenir mieux.

Combien coûte un site Web professionnel?

Si vous décidez d’opter pour l création d’un site web offshore conçu par des professionnels, les possibilités sont presque infinies – selon le montant que vous souhaitez dépenser! Un site Web de brochure simple et adapté aux mobiles, construit à l’aide d’un modèle sur une plate-forme telle que WordPress, sera relativement peu coûteux. Pour la plupart des petites entreprises, l’option de modèle offre toutes les options dont vous avez besoin.

L’avenir de votre site Web

Une question importante à vous poser est la suivante: où voyez-vous votre site Web dans un délai de 12 à 18 mois? Si le plan est toujours d’avoir un site Web simple au moindre coût disponible, un site Web de bricolage suffira probablement. Si toutefois vous venez de démarrer ou si vous envisagez de développer votre entreprise, vous pouvez être plus avisé d’investir dans la création d’un site web offshore. Les sites Web professionnels conçus sur une plate-forme CMS telle que WordPress sont faciles à mettre à jour et à ajouter. Par conséquent, vous n’aurez pas besoin de créer un nouveau site Web lorsque vous souhaitez ajouter une nouvelle section, une boutique en ligne ou renommer votre entreprise. La plateforme WordPress propose des milliers de plugins gratuits et payants qui vous permettent (ou à votre développeur Web) de personnaliser fortement votre site Web bien au-delà des domaines d’un site de bricolage. Si vous pensez que votre site Web est conçu pour de grandes choses, assurez-vous de le configurer sur une plate-forme qui permet des mises à niveau et une mise à niveau futures.

L’optimisation des moteurs de recherche

Si vous êtes sérieux au sujet de la découverte de votre site Web via les moteurs de recherche, vous devrez probablement adopter certaines techniques de référencement. Les sites de bricolage offrent généralement une option de référencement moyennant des frais mensuels supplémentaires. Bien que ces outils se soient considérablement améliorés ces dernières années, ils ne contribuent toujours qu’aux facteurs de classement de base. Les sites Web construits sur un CMS tel que WordPress – connu pour ses propriétés optimisées pour le référencement, offrent beaucoup plus de potentiel de classement élevé.

La création d’un site web offshore professionnel avec un consultant SEO qualifié, signifie que votre contenu et vos performances techniques sont entièrement optimisés. L’hébergement de sites Web joue également un rôle important dans la vitesse et les performances de votre site Web, ce qui affecte à son tour votre référencement. Avec un site Web de bricolage, vous utilisez généralement un hébergement partagé de faible qualité par défaut. Avec un site Web professionnel, vous avez la possibilité de passer à un hébergement Web de meilleure qualité plus adapté à un site Web professionnel ou de commerce électronique. En résumé, si l’acquisition de clients via Google et d’autres moteurs de recherche est la clé de la croissance de votre entreprise, vous devez pensez à la création d’un site web offshore professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contact WhatsApp
Show Buttons
Hide Buttons