Création site Web offshore : conseils simples pour optimiser le référencement SEO

Création site Web offshore : conseils simples pour optimiser le référencement SEO

L’une des clés évidentes de la croissance d’une entreprise est de se présenter aux personnes qui ont besoin de vos produits et services. Bonne nouvelle! Les recherches indiquent que plus de 90% des personnes utilisent Internet pour évaluer un achat. En d’autres termes, Internet regorge de personnes qui vous recherchent.

Mais comment les amener à trouver votre site Web?

Il existe deux options: soit vous achetez le trafic en achetant des annonces en ligne, soit vous ne le faites pas. Si vous faites partie des 100% de personnes qui préfèrent les options gratuites aux options payantes, cet article est pour vous. L’option gratuite est la création d’un site web offshore optimisé pour les moteurs de recherche (SEO).

Qu’est-ce que le référencement SEO?

Le terme fait référence aux techniques que vous pouvez utiliser lors de la création d’un site web offshore pour améliorer le classement sur les pages de résultats des moteurs de recherche tels que Google. Si vous voulez attirer plus de trafic Internet gratuit, c’est quelque chose sur lequel vous devez vous concentrer et bien faire.

Le référencement peut être compliqué lorsque vous y approfondissez. Cependant, il est relativement facile pour vous de comprendre les principes de base et de les mettre en œuvre sur votre site. Et, simplement en couvrant les ABC, vous placerez votre entreprise avant la concurrence dans de nombreux cas.

Une recette SEO simple

Voici comment procéder :

Tout d’abord, jetez un œil à la création du site web offshore et structurez-le de sorte que chaque page soit construite autour d’un seul thème.

Vous voulez faire cela parce que les moteurs de recherche visent à fournir aux utilisateurs les informations qu’ils recherchent la première fois, à chaque fois. Pour ce faire, ils doivent comprendre le contenu de vos pages Web.

Facilitez la tâche des moteurs de recherche

La création d’un site web offshore avec des pages  autour d’un thème unique, vous leur permettez de classer votre page plus facilement et de la présenter lorsqu’elle est pertinente pour une recherche.

Ensuite, choisissez les mots-clés que vous utiliserez pour optimiser chaque page. Pensez aux mots-clés que les gens sont les plus susceptibles d’utiliser pour trouver les informations fournies par cette page.

Mots clés

Saisissez  votre liste de cinq mots clés ciblés pour la page. Leur rédaction vous aidera à optimiser les autres composants.

Titre de la page

Les moteurs de recherche examinent le titre de la page, également appelé balise de titre, pour comprendre le contenu de la page.

Les titres de page doivent être uniques et inclure le mot clé ciblé le plus important pour cette page. Le titre doit être suffisamment convaincant pour susciter l’intérêt en 60 caractères ou moins. Notez également que les mots au début du titre ont plus de poids SEO que ceux qui viennent après. Donc, vous devriez essayer de commencer votre titre avec votre mot-clé.

Description de la page

Les moteurs de recherche affichent la description sous chaque titre de page sur la page de résultats pour aider les chercheurs à déterminer le meilleur lien sur lequel cliquer.

Avoir une bonne description de la page est important lors de la création d’un site web offshore car les informations que vous y mettez influencent grandement la décision du chercheur de cliquer sur votre lien ou sur celui de quelqu’un d’autre. La description doit également être unique et ne pas dépasser 160 caractères.

Titres

Dans le code du site Web, les en-têtes sont désignés de <h1> à <h6>. Ceux-ci définissent simplement la taille de vos titres, tels qu’ils apparaissent au lecteur. Parmi ces six niveaux de rubriques, H1 est le plus grand et H6 le plus petit.

Les en-têtes sont plus que des raccourcis pour changer rapidement la taille et la face de votre texte. Ils indiquent aux moteurs de recherche que les mots-clés des titres sont plus importants. C’est une excellente occasion d’utiliser vos mots-clés ciblés. N’oubliez pas que vous devez utiliser un et un seul en-tête H1 par page. Ceci est votre titre principal et il doit inclure votre mot clé le plus important.

Vous pouvez ensuite saupoudrer vos mots clés les plus importants et les autres dans tout votre texte. Mais n’en faites pas trop. Utiliser trop de mots-clés est appelé bourrage de mots-clés. Cela peut ennuyer vos lecteurs et amener Google à pénaliser vos pages dans ses classements de recherche.

Structure d’URL

L’URL est l’adresse de la page insérée lors de la création du site web offshore. Les mots utilisés dans les URL envoient l’un des signaux les plus forts aux moteurs de recherche concernant le contenu de la page. Les URL doivent contenir le mot clé le plus important pour cette page. Vous devez également éviter d’utiliser des chaînes de caractères dans les URL qui n’ont aucun sens pour le visiteur. Seuls les chiffres et les lettres minuscules doivent être utilisés et les tirets doivent remplacer les espaces.

Aider vos pages à grimper

Si vous créez des arborescences SEO pour chacune de vos pages Web et assurez-vous d’optimiser les composants cités, vous aurez couvert les aspects les plus importants de l’optimisation des moteurs de recherche. Vous aiderez certainement votre site Web à grimper dans le classement des résultats de recherche.

Dans certaines industries où le marketing en ligne est féroce, cela peut ne pas être suffisant pour que votre site apparaisse sur la première page des résultats de recherche. Mais sans l’optimisation de ces composants, il est très peu probable que votre site Web soit classé pour les recherches n’impliquant pas le nom de votre marque / entreprise.

Un excellent contenu est votre meilleure arme

Après la création du site web offshore, une chose qui restera certainement au cœur du référencement SEO est le besoin d’un bon contenu. Tant que les gens chercheront des réponses, les moteurs de recherche s’efforceront de trouver et de leur fournir les meilleures pages pour fournir ces réponses.

Donc, votre meilleure stratégie pour atteindre le sommet des résultats de recherche et y rester est de créer régulièrement du bon contenu frais. Cela vous aidera à vous positionner en tant que leader dans votre domaine et à attirer plus de visiteurs que vous pourrez convertir en clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *