Création d’un site web offshore efficace pour votre entreprise

Création d’un site web offshore efficace pour votre entreprise

Votre petite entreprise se porte très bien sans site Web. Vous êtes probablement en train de faire du travail hors ligne ou vos produits ne rencontrent aucun problème pour se vendre sur Internet. Mais, dans quelle mesure votre entreprise pourrait-elle faire mieux si vous optez pour la création d’un site web offshore? Combien de personnes pourriez-vous toucher simplement en accédant au Web?

Il ne fait aucun doute qu’un site Web pour votre petite entreprise vous aidera à mieux commercialiser votre produit ou service avec une plus grande portée. En fait, un site Web crée un tout nouvel outil de vente.

Développez votre marque et devenez le leader expert dans votre domaine tout en créant un large public de clients fidèles pour faire passer le mot. Un site Web peut vous aider à faire cela et plus encore.

Peu importe que vous dirigiez une entreprise à domicile, une petite entreprise ou même simplement un indépendant, si vous n’avez pas de site Web, il est maintenant temps d’en obtenir un.

Acheter un nom de domaine et un hébergeur Web

Pour la création d’un site web offshore opérationnel, la première chose à faire est d’enregistrer un nom de domaine (example.com) et d’acheter un hébergeur. Votre nom de domaine est votre identité en ligne et votre adresse unique sur Internet tandis que votre hébergeur est un endroit où vous stockerez vos fichiers et les afficherez à vos visiteurs.

Votre nom de domaine peut être un puissant outil de marketing pour votre petite entreprise. Prendre le temps de trouver le bon nom de domaine peut donner le ton général à votre blog et créer une notoriété en ligne pour attirer les internautes vers votre site.

Et qui ne souhaite pas une telle augmentation du trafic et de la popularité?

Voici quelques conseils pour choisir un nom de domaine:

Doit être court et facile à taper – un nom de domaine accrocheur et court (1 à 2 mots) – sans chiffres ni traits d’union – est préférable.

Rendez-le facile à retenir – essayez de ne pas être cette entreprise avec un site Web sympa et un nom de domaine dont vous ne vous souvenez plus.

Utilisez des mots clés– Par exemple, si vous travaillez dans le secteur financier, le fait d’inclure des mots clés tels que «hypothèque» ou «finance» dans votre nom de domaine vous aidera à attirer les bonnes personnes à la recherche de votre entreprise. C’est également bon pour l’optimisation des moteurs de recherche (SEO).


Utilisez la bonne extension de nom de domaine – c’est le .COM à la fin de votre nom de domaine. Trouvez la bonne extension pour votre entreprise – si un .COM est déjà pris, pensez à quelque chose comme: .NET, .CO ou votre domaine local comme .CO.UK ou .CA.

Installer un système de gestion de contenu

Maintenant que vous avez votre domaine et votre hébergement en ordre, vous avez besoin d’un moyen pour la création du site web offshore et la gestion du contenu – le publier, le concevoir ou le modifier – sur le Web. Pour cela, nous utiliserons WordPress (le plus populaire) comme CMS.

Voici pourquoi avoir un site WordPress est un excellent choix:

Prise en charge intégrée – des millions de personnes et d’entreprises utilisent WordPress, il ne sera donc pas difficile de trouver du support ou de l’aide si vous en avez besoin.

Aucune expérience de codage requise – avec une installation en un clic et des générateurs de pages par glisser-déposer disponibles, WordPress permet même aux non-techniciens de créer un site Web.

Propriété du contenu – tout le contenu que vous avez sur votre site vous appartient.

Thèmes gratuits et payants – changez l’apparence de votre site avec l’un des nombreux thèmes WordPress disponibles.

Plugins – ajoutez plus de fonctionnalités à votre site WordPress en choisissant parmi des milliers de plugins dans le répertoire de plugins WordPress, ou vous pouvez également acheter des plugins premium.

Installer un thème ou embaucher un concepteur Web

Maintenant, le plaisir commence! Rendez-vous dans le répertoire des thèmes WordPress pour choisir un thème gratuit. Vous aurez peut-être besoin d’un peu d’aide pour personnaliser un thème en fonction de votre marque.

Devriez-vous embaucher un concepteur Web et un développeur Web?

Si vous êtes un débutant, il est fortement recommandé de faire appel à un concepteur Web professionnel pour la création du site web offshore. N’oubliez pas que les premières impressions comptent. Si votre site semble avoir été créé à partir d’un thème prédéfini, vous courez le risque de ressembler à tous les autres sites utilisant le même thème.

Quelques conseils pour embaucher un concepteur Web ou un développeur:

  • Assurez-vous qu’ils ont un portfolio avec des exemples de leur travail.
  • Ont-ils un processus du début à la fin? Quel est leur calendrier? À quelle fréquence recevrez-vous des mises à jour? Comment allez-vous communiquer?
  • Assurez-vous qu’ils ont les compétences nécessaires pour créer des thèmes WordPress personnalisés et comprendre les fonctionnalités de WordPress.
  • Que diriez-vous de la formation pour votre site? S’ils ajoutent des fonctionnalités supplémentaires à votre site et que vous ne savez pas comment les utiliser, vous montreront-ils?

Créez vos pages initiales

Avec votre création du site web offshore à l’écart, il est temps de planifier la structure de votre site Web. Ce sont les pages de votre site qui montrent aux visiteurs ce qu’est votre petite entreprise.

Qui vous avez besoin pour vous aider:

Un rédacteur – créera une copie qui convainc et convertit les visiteurs en clients fidèles. Les rédacteurs savent que même changer un mot de copie peut avoir un effet dramatique sur vos conversions et ils utilisent ces connaissances à votre avantage.

Web Designer – rendra vos pages attrayantes avec le bon formatage et les bonnes images. Ils travaillent également avec vos couleurs et votre marque pour créer une identité visuelle cohérente.

En règle générale, pour une petite entreprise, les pages importantes à avoir sur votre site sont:

Page d’accueil – c’est la page par défaut que les visiteurs voient lorsqu’ils visitent votre URL principale.

Landing Page – peut également être votre page d’accueil. C’est l’endroit numéro un où vous souhaitez que vos visiteurs arrivent. Cette page doit avoir un taux de conversion élevé.

À propos de vous (votre équipe) et de votre entreprise – avoir une page À propos et une page À propos de l’équipe ajoute un élément personnel à votre entreprise. Avec la page À propos de votre entreprise, assurez-vous de décrire ce que votre entreprise peut faire pour le client.

Boutique – si vous vendez des produits, vous pouvez installer un plugin e-commerce WordPress tel que WooCommerce ou WP eCommerce. Vous pouvez également intégrer Gumroad ou ajouter des produits Shopify à votre site.

Page Services – répertoriez vos services et expliquez ce que votre entreprise a à offrir.
Votre page Tarifs ou Tarifs – pour les entreprises de services, indiquez les tarifs de vos forfaits. Si vous vendez quelques produits, indiquez-les. Sinon, vous utiliserez probablement un plugin de commerce électronique.

Témoignages – établir la crédibilité et une réputation professionnelle en présentant les témoignages de clients.

Portfolio – les visiteurs veulent une preuve de ce que vous faites. Si vous êtes photographe ou designer, par exemple, montrez quelques exemples pour donner aux clients potentiels un avant-goût de ce que vous faites.

Contact – inclure un e-mail, un numéro de téléphone, des profils de réseaux sociaux et un formulaire de contact.

Conditions générales – pour protéger votre entreprise, définir les conditions de paiement, afficher votre politique de confidentialité, les informations de copyright, etc.

FAQ. – répondez aux questions courantes des visiteurs sur l’assistance, la livraison, le paiement ou la qualité de vos produits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contact WhatsApp
Show Buttons
Hide Buttons