Liste de contrôle de sécurité du site Web en 2020

Liste de contrôle de sécurité du site Web en 2020

Environ 30 000 sites Web subissent quotidiennement un cyber attaque la sécurité site web est devenue une urgence. À mesure que votre site Web grandit, il est inévitable que quelqu’un essaie de le pirater. Alors, que faites-vous pour vous protéger en 2020?

Voici une liste de contrôle de sécurité qui contient toutes les mesures de sécurité nécessaires pour garantir que vous et vos clients restez en sécurité.

Éviter les SPAM

C’est un sentiment terrible d’écrire un article de blog fantastique, plein de prose créative et d’informations utiles, seulement pour l’avoir entaché de commentaires de spam. Les faux commentaires sont l’un des moyens les plus courants pour les pirates de jouer avec votre site Web.

Avoir un plan intact sur la façon de les traiter devrait faire partie de toute liste de contrôle de sécurité du site Web pour ceux qui autorisent les commentaires des utilisateurs.

Non seulement les commentaires de spam diminuent la confiance des personnes qui visitent votre page, mais les robots d’exploration de Google les détestent également, ancrant ainsi une pertinence SEO importante.

Protégez votre site Web contre les attaques

Les attaques DDoS fonctionnent en frappant un site Web avec de fausses demandes. Accablés par ce barrage, les serveurs tombent en panne, mettant le site Web hors ligne et ouvrant parfois même des failles de sécurité pour que les pirates puissent s’introduire et injecter du code malveillant. La protection et la sécurité du site web contre les attaques DDoS commence par l’utilisation d’un fournisseur d’hébergement réputé.

Bloquer les attaques par force brute

Les attaques par force brute sont souvent mentionnées avec les attaques DDoS. Bien que les deux impliquent des demandes répétées sur un serveur, les attaques par force brute sont plus ciblées, tentant encore et encore de casser les informations d’identification de connexion ou d’exposer les données chiffrées. Qui que vous choisissiez pour votre fournisseur d’hébergement Web, assurez-vous qu’ils fournissent une ligne de défense pour la sécurité de votre site web.

Protection contre les scripts intersites XSS

Une autre tactique que les pirates utilisent pour endommager et compromettre les sites Web est le scriptage intersite XSS. Cela pousse le mauvais code dans des sites Web sans prétention, où il peut être transmis aux ordinateurs des gens et procéder à la capture de leurs données et informations privées. Lorsque vous hébergez avec Webflow, vous obtenez automatiquement une protection contre cette menace de la sécurité de votre site web.

Se défendre contre l’injection SQL

Voici un autre petit cauchemar que les pirates informatiques aiment utiliser pour accéder à des informations sensibles. La plupart des bases de données de serveurs Web sont gérées par SQL. L’injection SQL implique les pirates de sabrer dans leur propre code SQL, de le saisir et d’accéder à des données sensibles. Les serveurs victimes de ce type d’attaque ne sont pas en mesure de faire la différence entre les requêtes SQL normales et celles qui ne sont pas légitimes. Il s’agit d’une autre menace de sécurité de site web contre laquelle l’utilisation du bouclier d’Amazon (AWS) peut fournir une défense.

Installer un certificat de sécurité SSL

Les gens ont tendance à paniquer lorsqu’ils visitent un site Web et ne voient pas de symbole de verrouillage ou https. Les sites Web sans certificats SSL ont également tendance à se classer plus bas dans les recherches Google. Un certificat SSL est une mesure de sécurité site web nécessaire pour tout type de page Web à installer et devrait être une norme.

Sauvegardez votre site Web et toutes ses données

Il n’y a aucune raison pour que vous deviez le faire manuellement. Des services d’hébergement Web réputés offrent cela comme un service gratuit pour la sécurité de votre site web.

Suivez la conformité ISO 27018

D’accord, ce ne sont pas les innovations technologiques nommées les plus excitantes, mais la conformité ISO 27018 est en fait plutôt cool. Tout ce qui se trouve dans le cloud ne flotte pas hors de portée des pirates. ISO 27018 est une liste de mesures et de protocoles qui garantit que cette technologie est sans danger pour tout le monde, en gardant les informations personnellement identifiables des utilisateurs inaccessibles aux pirates.

Utilisez HTTP / 2

Certaines sociétés d’hébergement Web n’offrent pas d’hébergement HTTP / 2, ce qui est choquant compte tenu de sa rapidité par rapport à l’ancien HTTP classique. Alors que dans le passé, le flux de données ne pouvait aller que dans une seule direction à la fois, HTTP / 2 ouvre les choses, permettant aux informations de circuler dans les deux sens. Cela diminue la quantité de temps qui est échangée entre le serveur et le client.

HTTP / 2 vous  donne un avantage à la fois en termes de vitesse et de sécurité de site web.

Utilisez un formulaire fiable pour les paiements en ligne

Que vous traitiez des cartes de crédit ou de débit, des paiements sur le Web ou des paiements PayPal, vous souhaitez que cela se fasse via un fournisseur de confiance. Utilisez des services comme Stripe et Paypal, les deux leaders du paiement en ligne. Cela vous donnera, ainsi qu’à vos clients, deux moyens de paiement sécurisés au moment de passer à la caisse.

Le mot de passe protège les pages importantes

Garder vos informations d’identification d’administrateur hors de la portée de mauvais acteurs équivaut à la sécurité du Web. Mais en parallèle, c’est une bonne idée pour la sécurité du site web de protéger par mot de passe d’autres contenus, dossiers de pages et collections CMS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contact WhatsApp
Show Buttons
Hide Buttons