Conseils de conception Web pour augmenter le taux de conversion

Conseils de conception Web pour augmenter le taux de conversion

Un site Web ne peut pas simplement réussir en se démarquant dans des aspects limités comme la conception Web ou le contenu. Il doit avoir une conception adaptée à l’expérience utilisateur, aux fonctionnalités de votre site Web et complétant de manière appropriée votre contenu.

Si vous prévoyez de développer votre propre site Web ou si vous en avez déjà un qui pourrait nécessiter des améliorations, voici quelques conseils de conception Web qui peuvent vous aider à augmenter le taux de conversion.

Règles de simplicité

C’est la première et la plus importante chose dans le design. Ici, par simplicité, nous entendons supprimer les éléments inutiles de la conception. La conception Web doit être propre avec deux ou trois jeux de couleurs et un espace négatif, bien sûr.

Parlez aux bons utilisateurs

Vous ne pouvez jamais créer un site Web qui plaira à chaque personne sur Terre. Si vous essayez de cibler un public plus large, vous n’obtiendrez peut-être pas les résultats souhaités. Ainsi, afin d’éviter une telle situation, votre conception Web doit être telle qu’elle réponde aux besoins et aux goûts de votre public cible. Pour parler aux bons utilisateurs, vous devez d’abord savoir qui sont-ils.

Une fois que vous êtes clair avec votre public cible, vous aurez une meilleure compréhension des chaînes qui peuvent vous aider à attirer plus de clients.

L’utilisabilité et la fonctionnalité passent avant tout

La fonctionnalité et la convivialité doivent aller de pair, mais la question est de savoir comment rendre une conception Web plus utile pour les clients? Voici les listes de contrôle des aspects importants de la convivialité du site Web dont vous devez prendre soin:

  • Créez un site Web où chaque section est liée à la précédente. Essayez de rester cohérent avec les messages que vous livrez et assurez-vous de ne pas vous répéter de quelque manière que ce soit.
  • Transformez la structure de votre site Web en une hiérarchie stricte. Moins la navigation est complexe, plus les utilisateurs trouveront facilement leurs besoins.
  • Combinez soigneusement les graphiques et le contenu dans la bonne combinaison en fonction de votre public cible
  • Ne négligez pas le formulaire de recherche, surtout lorsque vous êtes dans le commerce électronique. Il aidera les utilisateurs à affiner leurs requêtes, en les aidants à économiser leur temps et leurs efforts.
  • La vitesse de chargement d’un site Web est assez importante. Plus la vitesse est rapide, moins le taux de rebond sera élevé. Surtout, votre site Web devrait être chargé dans les 3 secondes.
  • Recherchez les plugins liés aux créneaux qui peuvent vous aider à améliorer la convivialité de votre site Web.

Éléments visuels

Les éléments visuels jouent un rôle important dans la conception Web. Ils peuvent faire ou défaire votre site Web. Vous pouvez trouver des milliers de superbes images pour votre site Web, mais si vous souhaitez rendre votre site Web plus attrayant pour les utilisateurs, il est préférable de parcourir différentes idées de logo.

Essayez d’avoir vos propres images personnelles qui sont pertinentes pour le contenu. Cela aidera non seulement à capter l’attention, mais aussi à gagner la confiance des visiteurs. Pour vous assurer que vos concurrents n’utilisent pas les mêmes images; mettre le logo de votre entreprise sur toutes les images.

Soulignez ce qui compte le plus

La conception Web modernes permet aux concepteurs d’améliorer le contenu avec des signes visuels. Il aide les clients à mieux comprendre le contenu. Certains des indices visuels qui devraient être activement utilisés dans les pages sont les suivants:

  • Couleur du texte
  • Balles
  • Taille de police
  • Soulignant et sous-jacent

Respectez les principes de base

En respectant les règles de base de la conception web, vous serez en mesure de fournir aux clients ce qu’ils attendent, d’une manière plus efficace. Par exemple, si vous avez une petite entreprise, les clients s’attendent à ce que vous disposiez de la section «À propos de nous», «Services» et «Contactez-nous» sur votre site Web.

Beaucoup de gens craignent que le fait de suivre les conventions rende leur site Web ennuyeux. Mais le fait est que cela vous aidera à prouver votre crédibilité, permettant ainsi aux clients de gagner en confiance.

Faites-le facilement compris

Personne n’aime visiter et parcourir une conception Web qui ne présente pas les produits et services de manière simple et transparente. Chaque élément de votre site Web doit être adapté aux besoins du public cible.

Les clients doivent être en mesure de comprendre chaque phrase, titre et mot sans perdre une minute pour comprendre sa signification.

Conception Web cohérente

Chaque entreprise a une personnalité unique, et elle doit se refléter dans chaque élément et chaque détail de sa conception Web. Pour cela, il est important d’avoir le même ton et le même style dans toutes les pages et tous les blocs d’un site Web.

Cela aidera à mieux communiquer et refléter la personnalité de la marque. C’est pourquoi il est important que chaque élément de la conception Web fonctionne ensemble et soutienne la personnalité de votre marque.

Engagez les visiteurs de manière «humaine»

Personne ne veut être accueilli et instruit par un robot. Les clients sont plus susceptibles de choisir des marques qui ont une voix et un visage humains. En conséquence, les images originales repoussent l’imagerie stock.

La création d’un site Web centré sur l’humain permettra aux visiteurs de deviner facilement ce qu’ils sont censés faire ensuite. Par exemple, vous pouvez remplacer le CTA qui dit «Découvrez un installateur solaire» par «Mettez votre toit en marche». Ce type de conception web vous aidera à obtenir plus d’engagement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contact WhatsApp
Show Buttons
Hide Buttons