De quelles compétences avez-vous besoin pour un emploi de webmaster?

De quelles compétences avez-vous besoin pour un emploi de webmaster?

Être un Webmaster nécessite que vous ayez certaines compétences liées au Web. Sans ces certaines compétences, vous aurez moins de chances de réussir parce que les employeurs recherchent maintenant des webmasters qui ont de nombreuses compétences et pas seulement la gestion du site Web et de la section blog. On pourrait vous demander de faire des conceptions graphiques, la gestion de bases de données et diverses autres tâches liées au Web comme le marketing par courriel.

En ce moment, les entreprises veulent des personnes qui ont ces compétences de webmaster car elles peuvent développer leur activité en ligne. Être un webmaster est difficile et pas trop de gens sont capables de faire le travail, la demande est élevée et il y a des milliers d’emplois vacants. Vous pouvez trouver ces emplois de webmaster affichés sur des sites Web. Voici les compétences qui vous procureront un emploi de webmaster.

Conception de sites Web

Pour un webmaster, il est bon de pouvoir connaître HTML, CSS et Javascript (codage pour les sites Web), vous voulez pouvoir créer le site Web et pouvoir apporter des modifications au site Web. C’est important, vous ne voulez pas que votre employeur recherche quelqu’un d’autre parce que vous ne saviez pas comment changer les choses de base via le code sur le site Web.

Administration WordPress

Un webmaster doit savoir comment gérer un site Web WordPress. Environ 70% des sites Web sont désormais propulsés par WordPress. C’est incroyable, cela s’est produit depuis 2006. Il faut savoir gérer un tableau de bord, apporter des modifications, des mises à jour, des plugins, etc. La demande augmente pour les personnes capables de gérer un site Web.

Optimisation de site Web

Les webmasters savent comment faire paraître le contenu smexy (sexy dans le jargon des codeurs), ils savent comment faire en sorte que les images correspondent bien au contenu écrit et aux vidéos. Un bon webmaster sait comment optimiser les sites Web pour les moteurs de recherche et rendre le contenu beau pour les canaux de médias sociaux. Le référencement est si important pour les webmasters, vous voulez que votre employeur ait un site Web qui reçoit du trafic de Google.

Développement et gestion du commerce électronique

Les gens aiment vendre leurs produits en ligne maintenant, vous devriez pouvoir recadrer des images, des images de style et répertorier des produits. Vous devriez être en mesure de gérer vous-même toute une boutique de commerce électronique. Les gens réduisent leurs coûts en fermant leurs devantures en briques et en créant leurs propres devantures en ligne.

Adobe Photoshop

Utilisez Adobe Photoshop pour créer des graphiques personnalisés pour vos clients. Si vous avez un problème avec Photoshop, commencez par un programme gratuit. Imaginez un webmaster qui ne peut pas créer de logos, bannières et signatures? Pas bon, vous voulez vous assurer que vous pouvez fournir ces services.

Il y a de nombreuses compétences que vous voudrez peut-être acquérir autres que celles énumérées ci-dessus, par exemple votre client peut avoir une entreprise qui se concentre davantage sur les médias sociaux et le marketing par courrier électronique, vous voudrez peut-être en savoir plus sur des programmes comme Infusionsoft et Hubspot. Différents clients ont besoin des compétences différentes, mais pour la plupart, vous trouverez un emploi décent webmaster avec les compétences qui sont énumérées ci-dessus!

One Comment

  1. AffiliateLabz

    Great content! Super high-quality! Keep it up! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contact WhatsApp
Show Buttons
Hide Buttons