Compétences pour la conception site Web en 2020

Compétences pour la conception site Web en 2020

La conception site web, c’est comme concevoir l’intérieur ou l’extérieur d’un bâtiment. Ce n’est pas seulement comme une compétence que vous pouvez apprendre facilement, vous devez avoir certaines compétences pour bien faire ce travail. Vous devez être un résolveur de problèmes et une personne créative pour une meilleure conception.

L’idée est la première étape dans le développement d’un bon design. La plupart des lecteurs qui recherchent des conseils sur la conception de sites Web en ligne pensent que c’est exactement la conception de sites Web ou devraient-ils choisir cela comme carrière.

Pour mieux comprendre si cette carrière vous convient ou non. Tout d’abord, découvrez les compétences que vous devez maîtriser. Vous pouvez donc estimer si vous voulez le faire ou non. Quoi qu’il en soit, il n’y a rien d’impossible dans la vie si vous travaillez dur.

Comment apprendre la conception Web?

Vous devez acquérir des compétences techniques pour devenir concepteur de sites Web. Le développement Web et la conception site Web sont les deux parties de la création d’un site Web. Les développeurs Web prennent simplement le design et le transforment en un site Web fonctionnel tandis que les concepteurs sont responsables de la présentation visuelle du site Web.

Pour devenir concepteur de sites Web, vous devez être un expert en:

UX

UX signifie expérience utilisateur ou comment ils se sentent lorsqu’ils interagissent avec le site Web. La principale perspective d’un site Web est de fournir une meilleure expérience utilisateur. Tout d’abord, sachez sur quoi porte votre site Web et ce que l’utilisateur attend du site Web. Il peut s’agir d’un produit, d’un service ou simplement d’informations.

La meilleure façon de le faire est de créer un utilisateur fictif sur le site Web et de vérifier la mise en page. Découvrez le contenu et les pages avec un plan du site. Vérifiez à travers chaque page que l’utilisateur souhaite obtenir des informations de contact ou que l’utilisateur souhaite cliquer sur le lien social. Toutes ces choses vous aident à mieux comprendre l’expérience utilisateur d’un site Web.

Conception visuelle

Eh bien, vous devez avoir des connaissances en conception pour devenir concepteur de sites Web. La conception visuelle d’un site Web signifie l’apparence de celui-ci. Visualisez ensuite un dessin et il peut y avoir différentes proportions au système de grille, à la typographie et à la théorie des couleurs. De plus, les polices et les palettes sont également importantes car le site Web concerne le texte. Le texte doit donc être accrocheur et lisible pour une meilleure expérience utilisateur.

Logiciel de conception

Vous devez apprendre les outils dont vous avez besoin pour la conception site Web. Il existe de nombreux outils tels que Sketch, Illustrator et Adobe Photoshop que presque tous les concepteurs ont utilisés pour créer des logos, des actifs et des maquettes. De plus, ils peuvent être utilisés pour changer et modifier les photos selon votre conception.

HTML et CSS

Les parties de codage sont faites par le développeur mais un concepteur doit également savoir coder. HTML signifie Hyper Text Markup Language et CSS signifie Cascading Style Sheets. Html est juste la structure et CSS est la composition car il indique au navigateur comment styler et formater la page Web HTML.

Le codage

Le codage est important pour la conception d’un site web car il va bien au-delà du HTML. Vous devez savoir coder dans autant de langues que possible et vous devez trouver un langage de codage qui convient le mieux à ce que vous faites. Si vous devez apprendre PHP ou un autre style pour terminer un projet, vous devrez peut-être commencer à étudier maintenant.

Conception artistique

La conception artistique est une bonne compétence à avoir pour la conception de site web et des applications mobiles pour vos clients. Vous devez savoir comment rendre un arrière-plan magnifique, comment utiliser les couleurs pour attirer les clients et comment utiliser l’art pour faire une déclaration. La conception artistique utilise la perspective pour organiser le premier plan, le milieu et l’arrière-plan.

Développement de logiciels

Vous devez savoir comment développer un logiciel qui répondra à vos besoins. Cela ne signifie pas que vous créez une suite complète de logiciels spécifiquement pour résoudre un problème. Cela pourrait être aussi simple que de concevoir un plug-in pour les blogs qui vous aidera à obtenir les résultats souhaités. Le développement de logiciels peut inclure la production d’un programme pouvant fournir les fonctionnalités souhaitées par vos clients, ou vous pouvez produire un programme qui ne fait qu’un seul travail.

La communication

Vous devez apprendre à communiquer avec les clients. Vos clients comptent sur vous pour créer quelque chose de fonctionnel qui les aidera à développer leur entreprise. Vos clients ne peuvent pas obtenir les résultats souhaités si vous ne communiquez pas très bien. De plus, vous devez informer vos clients lorsque vous apportez des modifications, lorsque vous envisagez de mettre à niveau leur site ou leur logiciel, et toutes les tendances de l’industrie dont ils pourraient avoir besoin.

Animation

Pour une meilleure conception de site web, vous pouvez apprendre à faire une animation de base pour les arrière-plans d’un site Web ou à animer une infographie. Vos animations n’ont pas besoin d’être complexes, mais elles doivent être suffisamment intéressantes pour attirer l’attention des personnes qui achètent avec vos clients.

Polyvalence entre iOS et Android

Vous devez savoir programmer pour iOS et Android. De nombreuses entreprises se concentreront sur un style de programmation ou sur l’autre. Lorsque vous ne créez pas d’applications ou de logiciels qui fonctionnent sur les deux plates-formes, vous faites en sorte qu’il soit beaucoup plus difficile pour vos clients d’atteindre leur public cible.

Vente et commerce électronique

Pour bien maîtriser la conception de site web vous devez savoir comment créer des pages de commerce électronique pour vos clients. Tout le monde veut vendre en ligne, car cela permet de rapprocher le public d’une entreprise qui peut compter sur les ventes locales une grande partie de la journée. Lorsque les clients créent leurs propres pages de commerce électronique, ils obtiennent souvent de mauvais résultats car ils ne peuvent pas faire tout le travail de conception d’arrière-plan et l’automatisation nécessaires.

Intégration et automatisation

L’intégration et l’automatisation sont une étape essentielle pour toute entreprise qui utilise actuellement plusieurs programmes disjoints ou difficiles à gérer. Vos clients perdent de l’argent chaque jour lorsqu’ils n’utilisent pas de logiciels avancés pour gérer leur argent, gérer leurs stocks ou communiquer au sein de leur propre bureau.

Lorsque vous avez appris toutes les compétences ci-dessus, vous avez beaucoup de choses que vous pouvez utiliser pour une bonne conception de site web.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contact WhatsApp
Show Buttons
Hide Buttons