7 choses dont vous avez besoin pour la création d’un site Web offshore

7 choses dont vous avez besoin pour la création d’un site Web offshore

Vous envisagez donc opter pour la création d’un site web offshore, mais vous êtes nouveau dans tout cela. Vous ne savez même pas vraiment par où commencer. Il peut être facile de vous retrouver figé avant de commencer si vous ne disposez pas d’une liste claire d’étapes pour vous guider.

Pour vous aider, voici un guide étape par étape de ce dont vous avez besoin pour démarrer un site Web.

Un but

Si vous envisagez opter pour la création d’un site Web offshore, vous pouvez déjà avoir un bon départ sur celui-ci (la plupart des gens ne veulent pas commencer un site Web sans avoir une idée de ce à quoi il servirait). Néanmoins, avant d’aller plus loin, clarifiez vraiment par vous-même ce que vous voulez que votre site Web accomplisse.

Si vous lancez une entreprise de services, le site Web doit communiquer avec précision ce que vous proposez et pourquoi les gens devraient vous embaucher. Si vous lancez une entreprise basée sur un produit, votre objectif est d’amener les gens à ajouter ces articles à leur panier et à les commander. Si vous lancez un blog pour partager votre amour profond des westerns spaghetti, l’objectif pourrait être aussi simple que de trouver quelques esprits similaires qui aiment lire vos messages.

Quel que soit votre objectif particulier, toutes les autres étapes décrites ici peuvent jouer un rôle en vous aidant à l’atteindre, ce qui rend important de comprendre cette étape avant d’aller plus loin.

Un nom

Cette étape d’une simplicité trompeuse peut être l’une des parties les plus difficiles pour de nombreuses personnes. Cela ne nécessite pas beaucoup de travail fastidieux, mais cela nécessite de prendre une décision créative difficile et il est facile de rester coincé à cette étape et d’avoir du mal à aller de l’avant.

Lorsque vous achetez un nom de domaine pour la création d’un site Web offshore, vous devez penser à plus que ce qui sonne bien. Une partie de votre processus de réflexion devrait consister à rechercher les noms de domaine disponibles au fur et à mesure. Vous n’avez pas nécessairement à enregistrer le domaine exact en tant que nom que vous souhaitez que votre site Web ait, mais cela facilitera beaucoup la tâche aux visiteurs récurrents de vous retrouver si les noms correspondent, il vaut donc la peine d’essayer de trouver quelque chose d’original que vous pouvez saisir pour le domaine .com sans avoir à utiliser des orthographes étranges.

Vous trouverez presque certainement cette étape difficile, mais ne la laissez pas vous éterniser. Donnez-vous un délai et faites-le. Avoir un nom qui n’est pas parfait à 100% est préférable à ne pas avoir de nom ou de site Web du tout.

Hébergement Web

Vous pouvez généralement enregistrer votre nom de domaine et acheter l’hébergement Web d’un seul coup, car la plupart des plans d’hébergement incluent au moins un nom de domaine dans le package (et parfois plus). Choisir le bon plan d’hébergement lors de la création d’un site web offshore peut être un peu écrasant, mais un peu d’informations de base sur la façon dont les types d’hébergement Web diffèrent devraient vous donner une idée assez claire de ce qu’il faut faire.

Si vous débutez et que votre site Web sera plus petit sans un suivi dévoué, un plan partagé abordable fonctionnera probablement très bien et vous pouvez en obtenir un pour quelques dollars par mois.

Un design

Chaque site Web que vous voyez sur le Web a une conception Web de base que quelqu’un a dû créer. Lorsque la conception d’un site Web est intuitive et fait son travail, vous n’y pensez pas nécessairement beaucoup, mais c’est parce que quelqu’un d’autre a pensé à votre place pendant le processus de conception pour vous assurer que le site répond facilement aux besoins des visiteurs.

Vous disposez de quelques options pour la création d’un site web offshore. Vous pouvez engager une personne expérimentée dans la conception de sites Web pour vous créer quelque chose d’unique qui répond à vos besoins. Vous pouvez utiliser un constructeur de site Web pour le créer vous-même à l’aide de modèles et d’une interface de conception intuitive. Ou vous pouvez essayer d’apprendre vous-même la conception de sites Web et de créer un site Web à partir de zéro. Soyez averti que cette dernière option ne sera pas facile si vous n’avez pas d’expérience préalable (et n’est vraiment pas nécessaire à l’ère des créateurs de sites Web faciles à utiliser), mais si la conception Web est une compétence que vous souhaitez avoir, la construction de votre premier site Web est une bonne pratique.

Contenu

Comme pour la conception de sites Web, vous n’avez probablement jamais beaucoup réfléchi au travail qui consiste à créer tous les mots sur les pages des sites Web que vous visitez. Mais quelqu’un a consacré du temps et du travail et c’est aussi une étape que vous devez franchir.

Il s’agit d’une autre étape où il peut être utile d’engager un professionnel pour vous aider, surtout si l’objectif de votre site Web est de vendre quelque chose. Les rédacteurs professionnels de sites Web savent comment développer un positionnement pour les entreprises et déterminer le langage le plus susceptible de conduire les visiteurs à l’action. Et si écrire n’est pas votre fort, vous passerez probablement beaucoup de temps et d’énergie mentale à obtenir de moins bons résultats que si vous engagiez quelqu’un qui sait vraiment ce qu’il fait.

Si vous décidez d’écrire le contenu vous-même, prenez le temps de lire les meilleures pratiques de rédaction en ligne.

Plan de marketing numérique

Vous avez peut-être pensé que la création de votre site Web offshore était la partie difficile (et ce n’est pas facile), mais une fois que votre site Web sera lancé, vous réaliserez rapidement à quel point il peut être difficile d’amener les gens à le vérifier. Pour cela, vous avez besoin d’un marketing en ligne.

Considérez les types de tactiques de marketing en ligne qui conviennent le mieux à votre site Web et élaborez un plan pour vous aider à mieux faire connaître votre site Web et à générer du trafic. Personne n’achètera vos produits ou ne lira votre contenu sans avoir d’abord trouvé votre site Web. Pour atteindre l’objectif que vous avez défini à la première étape, vous devrez vous engager dans des efforts de marketing continus qui attireront votre audience vers vous.

Google Analytics

L’un des outils les plus précieux dont chaque propriétaire de site Web a besoin est idéalement entièrement gratuit. La configuration de Google Analytics est facile et l’une des premières choses que vous devez faire une fois que votre site Web est prêt à être lancé. L’outil fournit de riches informations sur le nombre de personnes qui visitent votre site Web, comment elles vous ont trouvé, si elles sont revenues et qui elles sont (démographiquement parlant).

Les informations que vous obtenez de Google Analytics vous indiqueront si votre marketing fonctionne et quelles tactiques fonctionnent le mieux. Il vous permettra de savoir quels types de visiteurs sont les plus susceptibles d’agir, comme un achat ou une inscription par e-mail, et quels sont ceux qui sont les plus susceptibles de quitter le site en quelques secondes sans jamais revenir. Il vous guidera dans les types de modifications que vous devriez apporter à votre site Web et dans vos efforts de marketing au fil du temps pour mieux atteindre votre objectif global de création site web offshore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contact WhatsApp
Show Buttons
Hide Buttons