7 caractéristiques pour la création d’un bon site Web

7 caractéristiques pour la création d’un bon site Web

Vous venez de créer votre propre entreprise et vous êtes prêt à la création d’un site Web pour l’accompagner. D’où partez-vous?

Une base essentielle pour un site Web réussi est une sélection rigoureuse de son adresse URL unique qui devrait non seulement être captivante et facile à retenir, mais aussi quelque chose qui décrit le mieux votre entreprise. La plupart des entreprises choisissent leur URL contenant le nom de la marque. Il est conseillé de trouver une variété de versions créatives et de vérifier laquelle est disponible à l’achat.

Nom de domaine

Une fois que votre domaine est choisi et acheté, c’est lors de la création d’un site Web d’entreprise. Comment pouvez-vous avoir la certitude que votre site Web transmet votre message d’entreprise et dépeint votre identité de marque de la meilleure façon possible? Comment pouvez-vous garantir que votre site Web est pleinement fonctionnel, conforme aux dernières normes technologiques et fiable?

Eh bien, tout d’abord, vous aurez besoin d’un bon hébergement. Les clients occupés ne voudront pas utiliser un site Web lent, alors assurez-vous d’en obtenir un qui est rapide, car ce facteur déterminera si l’utilisateur voudra revenir et visiter à nouveau votre site, ce qui, à son tour, vous aidera à augmenter votre classement des moteurs de recherche.

Images de qualité

Une déclaration célèbre: «Une image vaut mille mots» est la meilleure illustration de la méthode actuelle d’acquisition de clients lors de la création d’un site web. Différentes entreprises ont différentes choses sur leur site pour promouvoir leurs services. Par exemple, les sites Web de commerce électronique devraient afficher des images de bonne qualité de quels produits. Les fournisseurs de services devraient mettre des photos avant et après de leurs clients et des témoignages de clients. Quoi qu’il en soit, les images doivent être de haute résolution, légères pour ne pas alourdir le chargement du site Web et choisies stratégiquement pour signaler la qualité des produits ou services vendus.

Pertinence

Rien ne peut être plus intimidant qu’un contenu non pertinent qui signalerait la mauvaise qualité de vos produits ou services vendus. Les sites Web peuvent être maintenus pertinents en les mettant à jour régulièrement. Pour la création d’un bon site web, gardez les utilisateurs intéressés en gardant votre contenu à jour. Si votre site Web est informatif, gardez-le intéressant, utile et utile pour que l’utilisateur revienne.

Bien que vous souhaitiez attirer l’attention de l’utilisateur, n’exagérez pas avec les graphiques. Restez simple, mais accrocheur en même temps. Utilisez des polices et des couleurs agréables à l’œil et qui véhiculent des messages cachés que vous souhaitez que vos utilisateurs associent à votre offre.

Votre site Web doit contenir toutes les informations utiles dont un utilisateur pourrait avoir besoin. Avez-vous déjà visité un site Web et pensé qu’il manquait quelque chose? Assurez-vous que toutes les données pertinentes sont disponibles.

Titres de page

Il est extrêmement important que toutes les pages de votre site Web soient correctement intitulées. Rien d’extraordinaire, juste au point pour que l’utilisateur puisse naviguer simplement sur votre site Web. Faites en sorte que l’utilisateur puisse se rendre où il veut sans problème.

Informations de contact

Les coordonnées et les informations sur le produit sont des caractéristiques tout aussi importantes pour la création d’un bon site Web. Après tout, les utilisateurs visitent votre site pour voir les produits / services proposés et peuvent avoir besoin de nous contacter.

Lorsque vous pensez à votre page Contact, vous devez vous assurer que vous disposez de toutes les informations pertinentes: adresse e-mail; numéro de téléphone; réseaux sociaux, et si vous êtes une entreprise où le client peut visiter vos locaux, adresse. Les boutons d’action ainsi que les icônes de médias sociaux sont très efficaces, ce qui amènera les clients directement à la page particulière.

Des médias sociaux

La création d’un site web lié aux réseaux de médias sociaux contribuera à générer du trafic, à condition que tous les réseaux sociaux soient maintenus et mis à jour régulièrement.

Si vous vendez des produits sur votre site Web et que vous traitez des transactions en ligne, vous devez disposer d’un certificat SSL. Cela garantit au client que les données sensibles telles que les détails de la carte de crédit sont sécurisées. Le souci du détail est également très important lorsque vous essayez de gagner la confiance de vos clients.

Votre adresse e-mail se synchronise-t-elle avec votre adresse de domaine? Les adresses e-mail Gmail ou Hotmail, par exemple, n’auront pas l’air professionnelles. L’une avec une adresse correspondante montre que vous avez investi du temps et des efforts dans votre marque et que vous devriez ajouter une certaine confiance à votre client.

Attirer l’attention des utilisateurs est une tâche plus simple en offrant une remise, un bonus ou une promotion pour le produit / service que vous faites la promotion ou en les incitant à s’inscrire à une newsletter afin que vous puissiez les tenir informés de vos produits / services.

Réactivité

Avez-vous optez pour la création d’un site web réactif? Il est révolu le temps où le PC était le principal appareil utilisé par la majorité de la population. Au lieu de cela, la recherche mobile dépasse de jour en jour. Assurez-vous que votre site est facilement accessible aux utilisateurs mobiles et offrez une expérience utilisateur agréable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contact WhatsApp
Show Buttons
Hide Buttons