7 fausses idées reçues sur l’embauche d’une équipe de développement sites web offshore dédiée

7 fausses idées reçues sur l'embauche d'une équipe de développement sites web offshore dédiée

Avez-vous envisagé d’externaliser vos besoins de développement de site web à une équipe offshore? Vous craignez de prendre la mauvaise décision?

Eh bien, c’est naturel. Avec toutes les choses négatives dont les gens parlent à propos des équipes offshore, comme la difficulté à les gérer, il est compréhensible d’avoir des doutes. Mais ce que vous ne savez pas, c’est que la plupart d’entre eux ne sont que des idées fausses ou totalement fausses. Dans cet article, nous allons parler des sept mythes les plus courants qui sont carrément faux.

Mythe n ° 1 – Employer une équipe de développement offshore n’est viable que pour les entreprises de taille moyenne

Réalité: C’est peut-être l’une des idées fausses les plus courantes que les organisations ont à propos d’une équipe de développement site web offshore dédiée. Mais en réalité, les entreprises de toutes tailles et industries peuvent bénéficier de manière significative du développement offshore. En fait, de nombreuses PME et grandes organisations en profitent depuis plusieurs années.

Mythe n ° 2 – Travailler dans des fuseaux horaires différents est un problème

Réalité: De nombreuses entreprises craignent que l’embauche d’une équipe de développement à partir d’un fuseau horaire complètement différent puisse être difficile. Mais ce n’est pas vrai. Dans la plupart des cas, comme le développement Web, la gestion de bases de données, la création de contenu, etc. peuvent être effectués indépendamment et ne nécessitent pas de surveillance constante ou de réponse instantanée. En outre, la plupart des sociétés de développement site web offshore ont des horaires flexibles, ce qui signifie qu’elles peuvent souvent se conformer à l’horaire du client.

Mythe n ° 3 – La communication avec les développeurs distants peut être difficile

Réalité: il est naturel de penser que vous ne pourrez peut-être pas maintenir votre projet sur la bonne voie si vous et votre équipe de développement êtes dans un pays ou même un continent totalement différent. Mais vous devez également comprendre que ces entreprises se spécialisent dans la gestion de projets pour des entreprises situées sur plusieurs sites. De plus, dans le monde technologiquement avancé d’aujourd’hui, vous pouvez facilement communiquer avec votre équipe à tout moment à l’aide d’outils tels que Skype, Zoom et bien d’autres.

Mythe n ° 4 – Le coût est la seule raison pour laquelle vous devriez opter pour une équipe de développement site web offshore

Réalité: Le coût est certainement l’un des avantages importants de l’embauche d’une équipe de développement site web offshore, mais ce n’est pas le seul avantage. En plus de réduire les coûts opérationnels jusqu’à 60%, une équipe de développement offshore peut être très avantageuse tant au niveau tactique que stratégique. Il permet aux entreprises de se concentrer sur leurs principales responsabilités, leur donne accès à un pool d’experts techniques à l’échelle internationale, et bien plus encore.

Mythe n ° 5 La qualité du travail sera inadéquate

Réalité: Embaucher une équipe de développement site web offshore peut être délicat. Mais, si vous recherchez et vérifiez soigneusement les capacités de l’entreprise avant de les embaucher, vous trouverez une équipe expérimentée qui ne fournit que des produits inégalés qui établissent une référence dans les normes de l’industrie. Assurez-vous de vérifier leur portefeuille et les avis des clients avant de les choisir pour votre projet.

Mythe n ° 6 – Les réunions d’équipe avec une équipe de développement offshore sont inutiles

Réalité: Les réunions aident l’équipe à communiquer et à informer le client sur l’avancement du projet. Une réunion en ligne bien planifiée et menée est aussi efficace et productive que toute communication en face à face. Aujourd’hui, vous pouvez utiliser des outils de conférence Web tels que Zoom pour partager les documents, les antécédents, les progrès, les exigences futures et plus encore entre chaque membre de l’équipe et le client, le tout en une seule réunion.

Mythe n ° 7 – L’écart de temps indique un retard de productivité

Réalité: la différence de fuseau horaire n’affecte pas la productivité de l’équipe. En fait, cela constitue un avantage significatif pour l’équipe de développement plus qu’une limitation. Il aide l’équipe de développement site web offshore à assurer la continuité des flux de travail 24 heures sur 24, ce qui leur permet d’accélérer la livraison des projets, d’éviter les retards et de renforcer la réactivité.

Ce sont donc les mythes populaires qui empêchent la plupart des entreprises d’embaucher une équipe de développement offshore dédiée. Mais si vous regardez au-delà, vous pouvez réellement recevoir une pléthore d’avantages en choisissant d’externaliser vos besoins de développement à une équipe offshore.

Nous collaborons avec des entreprises et utilisons des technologies de pointe pour créer des produits et trouver des solutions numériques qui garantissent des résultats rentables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *