7 erreurs lors de la création d’un site Web offshore d’entreprise

7 erreurs lors de la création d'un site Web offshore d’entreprise

Prêt à mettre votre entreprise en ligne?

La première chose dont vous aurez besoin est la création d’un site Web offshore attrayant et fiable pour livrer votre stratégie commerciale à vos clients.

De nos jours, pratiquement toutes les entreprises – grandes et petites ont déjà un site Web. Si vous n’en avez pas encore créé un pour votre entreprise, vous risquez de manquer un trafic illimité et des ventes potentielles. Le problème est que la plupart des gens ne savent pas par où commencer quand il s’agit de construire le site parfait. Pour vous aider à éviter les pièges standards, voici quelques-unes des plus grosses erreurs que vous pouvez commettre lors de la création d’un site Web pour votre entreprise.

Mauvaise navigation

Lorsque les clients arrivent sur votre site Web, ils veulent pouvoir trouver rapidement ce qu’ils recherchent. Cela signifie que la dernière chose que vous devriez avoir sur votre site est une navigation compliquée. Il existe de nombreuses façons de simplifier l’expérience de votre client lors de la création d’un site web offshore, notamment:

Utilisation d’un thème: L’une des façons les plus simples de créer un site Web rapide et d’aspect professionnel à partir de zéro est d’utiliser un thème. Avec un thème et un CMS fiable, vous pouvez avoir les bases d’un bon site Web en un rien de temps. N’oubliez pas de personnaliser votre thème en fonction de votre marque.

Respectez les normes: assurez-vous de vous souvenir du format de navigation standard. Cela signifie placer une barre de navigation verticale en haut de la page.

Évitez d’être submergé: n’incluez pas trop d’encombrement sur vos pages. Vos clients devraient pouvoir voir facilement les points de navigation.

Image de marque incohérente

Dès que vos clients visitent votre site Web, ils doivent savoir que c’est votre entreprise avec laquelle ils interagissent. Gardez cela à l’esprit lors de la création du site web offshore et n’oubliez pas de montrer les éléments uniques de votre entreprise chaque fois que vous le pouvez. Cela peut signifier que vous ajoutez votre logo en haut de chaque page ou que vous conservez les couleurs de votre marque sur tout le site.

Plus votre image de marque est cohérente, plus il sera facile pour vos clients de vous reconnaître et d’établir une relation avec votre marque.

Ne pas le rendre réactif

Aujourd’hui, tous les sites Web devraient être réactifs. Nous vivons dans un monde où les consommateurs passent plus de temps à naviguer sur leurs smartphones et tablettes que sur un véritable ordinateur. Dans cet esprit, votre site doit pouvoir être aussi performant sur un petit écran que sur un grand écran.

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour rendre votre site Web réactif, mais l’option la plus simple est généralement de travailler avec un concepteur de création site web offshore spécialisé dans les sites réactifs. L’utilisation d’un designer vous aidera également à créer une image de marque pour votre site qui ne ressemble à rien d’autre sur le marché.

Aucun appel à l’action

Une fois qu’un client arrive sur votre site Web, il doit être évident de ce qu’il doit faire ensuite. Une erreur classique que les entreprises commettent lors de la création d’un site web offshore est de ne pas fournir ces informations. L’ajout d’un simple bouton d’appel à l’action indiquant à quelqu’un de vous contacter s’il souhaite en savoir plus sur vos services, ou cliquez sur votre page produit pour voir ce que vous vendez est un excellent moyen de générer des conversions.

Assurez-vous que vos boutons d’appel à l’action sont d’une couleur contrastante par rapport au reste de la page de votre site Web et qu’ils sont entourés de nombreux espaces blancs.

Oublier l’analyse

La création d’un site Web n’est pas quelque chose que vous devez faire une fois et simplement oublier. Les tendances de la conception Web et des préférences des clients changent constamment, et il est important de rester à jour avec ce qui se passe dans votre région. Heureusement, il existe de nombreux outils analytiques, notamment des outils Google pour les webmasters qui peuvent vous aider à suivre les performances de votre site Web.

Plus vous en savez sur les pages qui génèrent des conversions et celles qui pourraient ralentir vos ventes, plus votre entreprise peut se développer rapidement.

Ignorer le référencement

En parlant de générer les meilleures performances possibles à partir de la création de votre site Web offshore, il est essentiel de vous assurer que le plus de personnes possible trouveront votre site. Vous pouvez le faire en vous faisant connaître par le biais d’annonces PPC et de campagnes sur les réseaux sociaux. Cependant, le référencement ou l’optimisation des moteurs de recherche devrait également faire partie de votre stratégie en ligne.

N’oubliez pas que les exigences des algorithmes des moteurs de recherche sont en constante évolution, il est donc avantageux d’affiner régulièrement votre stratégie de référencement pour rester en tête de la courbe.

Laisser votre site fonctionner lentement

Enfin, les clients d’aujourd’hui n’ont pas de temps à perdre sur un site lent. La plupart n’attendront que quelques secondes avant d’appuyer sur le bouton de retour et d’aller à la place sur le site Web de votre concurrent. Dans cet esprit, assurez-vous de vous concentrer sur la création de votre site web offshore de sorte qu’il soit aussi léger et rapide que possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contact WhatsApp
Show Buttons
Hide Buttons