6 bonnes pratiques pour un développement site web offshore réussi

6 bonnes pratiques pour un développement site web offshore réussi

Le développement site web offshore peut être très différent de la façon dont vous travaillez avec un fournisseur local. En raison du fonctionnement dans différents fuseaux horaires, il est courant que si vous souhaitez résoudre les problèmes, cela prendra beaucoup de temps et de suivi. Mais ce n’est peut-être pas le cas. Il y a des cas où les problèmes ne sont pas résolus même si les personnes concernées gérant le projet sont disponibles dans le même bureau.

L’importance du développement de sites offshore a été perçue par de nombreuses entreprises comme une aubaine qu’elles peuvent utiliser avec tact à leur avantage. Si vous êtes nouveau dans le développement offshore, vous pourriez vous sentir un peu inquiet, mais l’astuce est d’identifier les défis et les risques du développement logiciel offshore et d’essayer de le résoudre avec des pratiques infaillibles.

Le développement sur site et offshore est assez similaire. Ils ont les mêmes objectifs. La seule différence réside dans les environnements de travail. Si vous nous demandez pourquoi vous devriez choisir le développement offshore plutôt que sur site, nous pouvons vous donner quelques raisons:

  • Les équipes de développement offshore ont un haut niveau d’expertise et garantissent ainsi la fiabilité. Vous pouvez être convaincu de recevoir une bonne qualité.
  • Les équipes offshore disposent déjà d’une infrastructure totalement fonctionnelle. Vous n’êtes pas obligé d’investir du temps et de l’argent lors du démarrage de votre projet.
  • Les équipes offshore seront beaucoup plus qualifiées et expérimentées que vos ressources internes.
  • Plus important encore, votre équipe offshore propose des services qui incluent des heures qui se chevauchent. Tout problème peut être résolu rapidement dans les délais impartis.
  • Les services de développement de logiciels offshore sont beaucoup plus rentables que le maintien d’une équipe informatique interne.
  • Les équipes offshore ont les dernières technologies et connaissances du marché qu’elles acquièrent par opposition à votre équipe interne qui aura besoin d’une formation régulière qui est assez coûteuse.

Si vous optez pour des activités de développement de sites web offshore, menées par une société d’externalisation de logiciels, vous avez accès à un bassin massif de talents qualifiés qui peuvent fournir le bon produit en fonction de vos attentes. Assurez-vous de :

Équipes hautement qualifiées

Formez une équipe de développeurs offshore hautement talentueux. Même si l’équipe est petite, elle sera beaucoup plus efficace qu’une grande équipe avec des développeurs médiocres. Une fois que l’équipe offshore a grandi, vous pouvez envisager de la scinder. Chaque équipe peut avoir un chef d’équipe pour fournir la responsabilité nécessaire, la clarté nécessaire dans le processus de développement de site web offshore.

Communiquer fréquemment

Pour s’assurer que toutes les procédures du projet de développement site web offshore sont transmises efficacement, une communication adéquate est essentielle. Idéalement, le chef d’équipe onshore doit communiquer avec tous les développeurs de l’équipe offshore, sur une base quotidienne. En continuant à travailler avec l’équipe offshore, vous pouvez concevoir un plan de communication efficace pour construire une relation solide via des activités sociales et collaboratives.

Compte pour le fuseau horaire

Pendant que vous choisissez votre équipe du développement site web offshore, assurez-vous que quelques heures de travail se chevauchent. Ce n’est pas grave même si les fuseaux horaires sont nettement séparés. Tant qu’il y a quelques heures par jour pendant lesquelles l’équipe peut se coordonner et communiquer avec vous, la distance et le décalage horaire n’ont pas d’importance. Utilisez ces heures qui se chevauchent pour résoudre les problèmes, planifier les prochaines étapes et prendre des décisions.

Modèle CET (Construction-Exploitation-Transfert) à employer

Un modèle CET vous libère de tout travail de développement qui sera géré par votre équipe offshore. Au lieu de vous soucier des logiciels, vous pouvez plutôt vous concentrer sur le développement de votre entreprise. Vous pouvez réduire efficacement les coûts sans trop vous soucier de la constitution d’une équipe ou d’une infrastructure au cours de la phase initiale. Au fur et à mesure que votre produit mûrit, vous pouvez transférer votre équipe dans votre propre entreprise.

Clarification des attentes

Parfois, ce que nous attendons et ce que nous recevons dans un projet sont aux antipodes et c’est un événement très courant. Ce que vous percevez comme étant de bonne qualité peut ne pas être nécessairement le même pour votre partenaire du développement du site web offshore. Pour éviter les lacunes dans la compréhension des attentes, documentez chaque détail pour garantir la clarté des attentes, la rapidité de livraison, l’appropriation et la qualité. Insérez des valeurs plutôt que du texte excessif pour vous assurer que les attentes sont bien comprises.

Restez toujours en boucle

Travailler avec une équipe de développement de sites web offshore est un processus continu. Vous ne sélectionnez pas simplement un partenaire et vous l’oubliez. Bien qu’il soit très pratique que le partenaire offshore puisse travailler de manière indépendante, vous n’arrêtez pas de recevoir des mises à jour et de fournir des commentaires. Cette habitude garantit que le projet est en bonne voie d’être achevé selon les échéanciers décidés. Tous les problèmes peuvent être résolus et l’équipe peut travailler en tandem avec votre entreprise pour répondre à toutes vos exigences commerciales.

Entretenez une relation avec votre équipe offshore. Ils travaillent avec vous pour atteindre les objectifs de votre projet et s’adapter à vos changements et suggestions afin de fournir le meilleur produit ou service qui peut amplifier la croissance de votre entreprise. Reconnaissez leur travail acharné et leurs talents afin qu’ils se sentent encouragés et motivés à travailler pour vous. Si vous leur êtes désagréable, cela se reflétera sur leur travail. Passez du temps avec eux sur des appels chaque semaine pour comprendre les progrès et où ils auraient besoin de votre aide et tenez-les responsables de tous les problèmes et obstacles. Au fur et à mesure que vous franchissez des étapes majeures de manière collaborative, vous maximisez l’engagement et assurez une relation de développement site web offshore réussie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contact WhatsApp
Show Buttons
Hide Buttons