5 façons d’améliorer votre stratégie CRM avec les médias sociaux

5 façons d'améliorer votre stratégie CRM avec les médias sociaux

Mettre de côté ou pire encore, laisser complètement de côté les médias sociaux dans votre stratégie CRM peut avoir de graves répercussions sur votre marque. Une expérience de marque exceptionnelle est ce qui amène les consommateurs à se référer aux autres et finalement à revenir. Et tout ce qui sera négatif dans ce voyage reviendra certainement hanter vos résultats.

Les outils CRM des médias sociaux permettent de suivre, de comparer et d’interagir avec les clients sur les plateformes sociales pour offrir de meilleures expériences. Bien que votre entreprise puisse disposer d’outils CRM pour d’autres domaines de votre service marketing, vous ne pouvez pas laisser de côté les médias sociaux.

C’est pourquoi nous sommes ici pour vous montrer les cinq façons dont votre marque peut améliorer votre stratégie CRM avec les médias sociaux:

Brisez les silos de votre organisation

Si vous cherchez à améliorer votre stratégie CRM via les médias sociaux, la première chose que vous devez faire est de briser les silos de votre organisation. Au lieu de commercialiser toutes les cartes de votre stratégie, il est essentiel de regrouper les ventes, les équipes de médias sociaux et le support client sur la même page.

Trop souvent, les marques cloisonnent leurs efforts sur les réseaux sociaux et offrent un parcours client médiocre lorsque quelqu’un pose une question que l’équipe marketing ne connaît pas. Au lieu de cela, les marques doivent travailler à briser les silos et à améliorer la gestion des tâches.

Un outil CRM complet pour les médias sociaux vous aidera à réaliser des conversations spécifiques pour le support client, les demandes de vente ou les opportunités marketing.

Si vous voulez créer de meilleures expériences, vous devez être prêt à communiquer via les médias sociaux. Et pour de nombreuses organisations, il est utile de travailler sur une seule plate-forme, de sorte que vous pouvez poser des questions, des commentaires et des demandes de renseignements à l’équipe appropriée.

Suivez chaque étape du parcours client

Votre parcours client doit être suivi tout au long du processus. Tout comme une relation à long terme, votre stratégie CRM doit investir dans l’avenir. Cela signifie que le suivi des conversations, des likes et d’autres mesures d’engagement est essentiel pour construire une relation à long terme.

Il ne s’agit pas uniquement d’attirer de nouveaux clients via vos réseaux sociaux. Au lieu de cela, votre marque doit apprendre à favoriser les relations actuelles, à fournir continuellement de la valeur et à être en tête des préoccupations des clients.

Tout au long du parcours client, engagez votre public lorsqu’il a vraiment besoin de vous. Cela ne signifie pas que vous «aimez» une image Instagram où un client vous mentionne. Au lieu de cela, essayez de vous engager ou d’interagir pour montrer le côté humain de votre marque.

Répondre plus rapidement aux plaintes des clients

Les médias sociaux permettent aux marques de dialoguer avec les consommateurs en temps réel, à grande échelle. Cela ne signifie pas seulement engager des personnes qui complimentent ou louent votre entreprise. Si vous voulez éviter de perdre des clients, votre marque doit également réagir plus rapidement aux sentiments négatifs.

Une excellente stratégie CRM rencontre et accueille les consommateurs à chaque étape du parcours de l’acheteur. Donc, malheureusement, cela signifie que vous ne pouvez pas ignorer les commentaires négatifs et l’engagement des autres.

Le social n’est qu’une partie de votre expérience de marque, mais il peut parfois être le plus précieux. Grâce à une gestion CRM plus facile, vous pouvez transformer beaucoup de sentiments négatifs en expériences au moins quelque peu positives. La dernière chose que vous voulez, c’est de perdre des clients parce que vous n’avez pas répondu à un tweet ou un post Facebook négatif.

Découvrez les clients potentiels à l’aide de mots-clés et de hashtags

Une des meilleures stratégies CRM est l’analyse des mots clés et des hashtags pour découvrir les conversations, les mentions et même les utilisateurs. La plupart du temps, cette analyse aide les marques à localiser des opportunités qu’elles n’auraient jamais trouvées sur les plateformes sociales natives.

Les marques devraient suivre ces astuces utiles pour trouver des clients hors radar:

Suivi des mots clés de marque: vos mots clés de marque sont presque aussi importants que le suivi du nom de votre entreprise. Certains mots clés ou hashtags peuvent faire partie de votre marque sans que vous vous en rendiez compte.

Suivre les mots clés de l’industrie: Quels sont les termes de l’industrie que votre public recherche et utilise sur les réseaux sociaux? L’analyse de vos mots clés de l’industrie peut révéler les termes dans lesquels vos clients potentiels interagissent.

Mots clés des concurrents: découvrez les mots clés qui stimulent l’engagement avec vos concurrents afin d’améliorer votre stratégie d’engagement. Il s’agit d’une excellente occasion de trouver des clients qui tentent d’interagir avec des concurrents.

Maintenez votre voix de marque sur tous les canaux

Enfin, il est judicieux de conserver une expérience de marque cohérente sur tous vos réseaux sociaux. Et pour ce faire, vous devez maintenir votre voix de marque et vos interactions sociales. Les consommateurs sont facilement refoulés si, par exemple, l’un de vos canaux sociaux doit être réactif et attentif aux questions entrantes et en avoir un autre complètement silencieux.

En utilisant une puissante plateforme de CRM social, vous pouvez facilement suivre, surveiller et interagir avec les utilisateurs sociaux pour créer une meilleure expérience. Votre stratégie CRM de parcours client a besoin de continuité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contact WhatsApp
Show Buttons
Hide Buttons