5 conseils pour embaucher un partenaire de développement site Web offshore

5 conseils pour embaucher un partenaire de développement site Web offshore

Même si aujourd’hui mettre un site web sur internet est devenu un jeu d’enfant grâce aux innombrables logiciels de création par glisser-déposer, on ne peut manquer de reconnaître la vraie valeur des compétences d’un expert en développement site web offshore quand on n’a pas le temps et qu’on veut un résultat professionnel pour notre entreprise. En fait, avoir un site Web est totalement inutile s’il n’est pas visible, n’a pas de trafic et ne permet pas une excellente «expérience utilisateur». Alors oubliez les sites gratuits !

Mais qui est le développeur Web? Ce n’est pas le « geek » classique qui a appris à assembler deux pages internet, mais un professionnel spécialisé dans la création d’applications fonctionnant dans l’environnement http. Un bon site Web augmente la réputation de votre marque et de votre entreprise en ligne, il devient donc essentiel d’embaucher un développeur Web très bien préparé pour créer le site dont vous avez besoin.

Ce développeur professionnel est divisé en deux catégories principales:

  • Le développeur frontal qui crée l’apparence du site, ou les pages Web en utilisant différents langages de programmation tels que JavaScript, HTML, CSS, PHP, Phyton et ainsi de suite;
  • Le développeur back-end qui crée l’architecture du site, les bases de données de code qui représentent toutes les fonctions que le site doit avoir lorsque l’utilisateur effectue une action lors de la navigation ;

Si vous avez des difficultés à créer votre site Web ou le site Web de votre entreprise, contacter un partenaire de développement Web offshore est le meilleur choix et cela rapportera de loin l’investissement ;

Si vous vous êtes déjà retrouvé dans la position d’embaucher quelqu’un, vous saurez que le programme ne vous donne pas toujours la confirmation qu’un certain professionnel est fait pour vous. Même si cela vous permet d’écarter a priori ceux que vous jugez non préparés, comment choisir le bon partenaire de développement web entre deux professionnels apparemment similaires?

Confier le travail à la mauvaise personne est un problème auquel beaucoup d’entre nous ont dû trouver une solution. Nous souhaitons vous fournir les évaluations à faire sur chaque professionnel afin d’augmenter les chances de trouver le bon.

Faites une sélection des sites que vous aimez (et de ceux que vous n’aimez pas)

La première chose à garder à l’esprit est ce que vous voulez obtenir de votre site (et ce que vous ne voulez pas). Découvrez ces sites dont le design, les graphiques et les fonctionnalités vous plaisent. Idéalement, ce devrait être aussi les sites qui hébergent des millions de vues avec une très large audience: cela signifie que la formule de ce site fonctionne!

Sélectionnez ceux que vous aimez pour leurs graphismes, ceux que vous préférez pour leurs fonctions et ceux que vous préférez car ils offrent une expérience utilisateur amusante. Voulez-vous un site moderne et animé? Ou préférez-vous un site traditionnel simple et immédiat? Pensez-vous qu’il devra être mis à jour plusieurs fois dans les années à venir? Ce sont tous des éléments qui fourniront au professionnel de développement site web offshore une base pour juger de la manière de créer votre projet.

Consultez le portfolio du professionnel

Une fois que vous avez une liste de partenaires de développement site Web offshore potentiels, vérifiez leur portefeuille sur chacun de leurs sites, c’est-à-dire tous les travaux qu’ils ont déjà effectués dans le passé, afin d’évaluer si le style du développeur est celui qu’il vous faut. Si vous ne trouvez pas le portfolio sur le site Web, n’ayez pas peur de demander directement au développeur. Avec des preuves de leur travail en main, il sera plus facile de choisir la bonne.

Demander des références et contacter d’anciens clients

Si le portfolio avec les créations vous montre ce que le développeur peut faire, les références vous aideront à comprendre comment vous travaillez avec ce partenaire de développement site web offshore particulier. Demandez des références à des clients qui ont déjà travaillé avec lui et montrez-vous le travail qu’il a fait pour eux. Contactez-les ensuite pour savoir si l’entreprise fonctionne bien, si elle respecte les délais, si elle fournit un retour d’expérience sur le temps nécessaire à la réalisation du projet et si ses anciens clients lui feraient à nouveau confiance pour d’autres projets du même type.

Les références seront votre «bouche de vérité» démasquant ces partenaires au développement qui savent peut-être très bien vendre mais dont le résultat laisse beaucoup à désirer ou vous montrant un vrai professionnel qui vous fera dormir profondément.

Déterminez votre budget

La définition d’un budget réaliste est l’une des évaluations les plus importantes à faire pour décider de déléguer le travail à un expert de développement Web offshore. La création de votre site peut entraîner une dépense qui peut être négligeable mais qui peut également atteindre plusieurs milliers de dollars, selon le type de design, le nombre de pages et les spécificités. Cela dépend de vos demandes et de la manière dont le professionnel est habitué à facturer, que ce soit par projet ou à l’heure.

Gardez toujours à l’esprit le budget que vous pouvez dépenser et demandez au développeur Web auquel vous postulez des directives générales. Plus votre budget est proche de la fourchette de prix facturée par le professionnel, mieux c’est. Sinon, si la différence est trop importante et ne peut être comblée, passez à la suivante.

Assurez-vous de respecter les délais

Lorsque vous trouvez un partenaire de développement site web offshore, passez du temps à lui parler et assurez-vous de lister en détail ce que vous voulez réaliser, les changements à apporter et, surtout, le délai dans lequel le projet doit être achevé.

Pour les projets plus importants, définissez des objectifs intermédiaires avec le professionnel, en indiquant ce qui doit être fait à une certaine date pour terminer la phase 1, puis la prochaine échéance pour la phase 2 et ainsi de suite jusqu’à la fin du projet.

Nous avons très bien compris quels sont les points forts à vérifier lorsque nous nous appuyons sur un partenaire de développement site web offshore. Comme nous en avons discuté au début de l’article, certaines personnes décident de tout faire elles-mêmes et s’appuient sur le CMS prédéfini ou le logiciel de glisser-déposer, perdant généralement du temps avec des résultats de mauvaise qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contact WhatsApp
Show Buttons
Hide Buttons