5 astuces du logiciel CRM pour vous aider à faire sourire vos clients

5 astuces du logiciel CRM pour vous aider à faire sourire vos clients

L’intérêt d’un outil CRM est de gérer les relations clients, n’est-ce pas? Trop souvent, les entreprises utilisent leur logiciel CRM simplement pour garder une trace de leurs interactions avec les clients ou pour stocker leurs coordonnées. Malheureusement, la plupart des CRM sont utilisés comme «annuaires téléphoniques» par les propriétaires d’entreprise, car ils ne sont tout simplement pas conscients de son plein potentiel.

Alors que l’adoption de logiciels CRM est certainement en augmentation, avec plus de 47% des entreprises mondiales prévoyant d’augmenter les dépenses en logiciels d’assistance et de service client, il y a beaucoup de place à l’amélioration dans le contexte d’utilisation des outils CRM.

Dans cet article, nous vous donnerons des informations concrètes sur le dépassement des normes de service habituelles pour satisfaire vos clients et leur faire sourire, en utilisant quelques astuces CRM. Profiter de ces astuces renforcera vos relations clients.

Événements de la vie

Un excellent moyen de mettre un sourire sur les visages de vos clients est de les contacter lors d’événements importants de la vie. Si vous enregistrez des informations sur votre logiciel CRM en relation avec leurs anniversaires ou tout autre événement de la vie qui signifie quelque chose de spécial pour eux, vous pouvez vous connecter avec eux à ces occasions spéciales pour montrer que vous vous souciez.

La meilleure façon de procéder consiste à vous assurer de demander ces informations lorsque vous créez un enregistrement client sur votre CRM. Lorsque vous embarquez de nouveaux clients, assurez-vous de traiter vos clients comme des êtres humains et demandez des informations sur leurs événements de la vie.

Une fois que vous avez ces informations, il est facile de définir des rappels sur votre CRM pour leur souhaiter un joyeux anniversaire ou de leur envoyer un cadeau spécial, tout comme vous le feriez pour planifier un rappel pour une réunion.

Faire cela agit comme un édulcorant relationnel et vous aide à établir un lien émotionnel avec vos clients, ce qui peut grandement contribuer à établir des relations à long terme.

Étapes clés du cycle de vie du client

Une autre façon d’utiliser votre logiciel CRM est de surveiller les étapes clés du cycle de vie d’un client. Si vous enregistrez des informations concernant les jalons de vente avec vos clients ou le temps que vos clients traitent avec vous, vous pouvez les contacter lorsqu’ils atteignent certains jalons qui démontrent la force de leur relation avec vous.

Par exemple, si un client atteint un certain jalon de chiffre d’affaires en achetant vos services, vous pouvez le remercier en utilisant une carte électronique, un chèque-cadeau ou autre pour exprimer votre appréciation.

Si un client fait affaire avec vous depuis plus de 3 ans, vous pouvez célébrer la durée de votre relation avec lui et lui envoyer une boîte de chocolats, du bon vin ou des gadgets en rapport avec son travail (pour les commerciaux internes, cela pourrait être un casque haut de gamme).

À l’aide de ces informations, vous pouvez également créer un programme de fidélisation de la clientèle unique pour célébrer toutes les étapes clés du parcours du client avec votre entreprise. En lisant la réalisation de ces jalons, vous pouvez motiver les clients à les atteindre plus rapidement.

Le ciel est la limite de la créativité que vous pouvez obtenir avec la date que vous enregistrez dans votre CRM!

Courriels personnalisés

Le logiciel CRM permet d’envoyer des e-mails en masse personnalisés en ajoutant le nom du client à l’e-mail, une ligne d’objet intéressante qui attire l’attention et en utilisant des modèles d’e-mail personnalisés qui permettent aux clients de lire facilement vos e-mails.

Il est facile de créer ces séquences d’e-mails et de les planifier les jours où vous souhaitez vous connecter avec vos clients.

La grande chose à propos de l’utilisation de cette fonctionnalité sur votre CRM est qu’elle vous permet de gérer les relations de manière évolutive. Lorsque vous avez des milliers de clients, il peut être difficile d’établir une connexion personnelle avec chacun d’eux. Mais en utilisant ce hack CRM, vous vous sentirez autorisé à personnaliser au moins certains aspects de vos relations avec eux!

Vous pouvez également utiliser des séquences d’e-mails pour informer vos clients sur les sujets qu’ils souhaitent découvrir. Donc, si vous êtes un restaurant, vous pouvez créer des séquences d’e-mails pour envoyer des recettes sur des plats intéressants que vos clients pourraient préparer.

Pensez aux points faibles de vos clients ou à ce qu’ils aimeraient entendre et créez un contenu e-mail qui leur fait sourire.

Rappels par SMS pour les événements à venir

Il n’est pas rare de voir des gens oublier de participer à des événements ou à des webinaires auxquels ils se sont peut-être inscrits. Les gens sont occupés et peuvent oublier les événements auxquels ils souhaitent participer.

L’utilisation de la fonction «Rappels SMS» sur votre logiciel CRM est un excellent moyen de rappeler aux clients les événements et rendez-vous à venir. Vous contribuerez à augmenter le taux de participation aux événements que vous organisez, et agissez également comme un «assistant personnel» en envoyant ces rappels.

Vous pouvez également utiliser la fonction SMS pour envoyer des offres spéciales, suivre une affaire ou contacter des clients lors d’occasions spéciales. Mais assurez-vous de l’utiliser avec parcimonie car vous ne voulez pas ennuyer les clients en étant arrogant. La fonction SMS ne doit être utilisée que lorsque cela est absolument nécessaire pour informer les clients des événements importants à ne pas manquer.

Rapports clients

Tout comme la plupart des entreprises produisent des rapports pour la prise de décision interne, il est également possible de produire des rapports pour que les clients sachent comment ils ont dépensé leur argent et comment ils effectuent le suivi avec votre entreprise. Ils seront heureux de recevoir ces informations et vous feront davantage confiance si vous êtes transparent avec eux sur leurs interactions avec votre entreprise.

Par exemple, vous pouvez envoyer aux clients un rapport de toutes leurs transactions avec vous au cours de l’année. Le partage de ces informations montrera aux clients que vous vous souciez de leurs portefeuilles, et vous leur donnez la possibilité d’optimiser leurs dépenses avec vous!

La raison pour laquelle cela peut être un véritable différenciateur pour établir de solides relations avec la clientèle est que la plupart des entreprises ne partageront pas ces informations. Utilisez les informations de votre logiciel CRM pour générer des rapports clients afin qu’ils se sentent comme vos partenaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contact WhatsApp
Show Buttons
Hide Buttons